Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONSTITUTION/REUNION DU PCT DU 7 NOVEMBRE 2014 : PIERRE NGOLO, ATTENTION A NE PAS OUVRIR LA BOITE DE LA COLERE DU PEUPLE !

pierre_ngolo.jpgLe PCT a bon dos de jouer au parti majoritaire - alors que sa base électorale est négligeable et, surtout, il bénéficie largement des subsides de l'Etat pour orchestrer la pérennité d'une dictature qui détruit l'esprit du Congo profond au travers d'antivaleurs ainsi que la chair de ses enfants malnutris, sous-éduqués, sans emploi, malades sans soins et sans espoir. Pierre Ngolo est le pantin de la grenouille PCT maquillée en pieuvre qui a avalé le RDD de Yhombi, le RDPS de Thystère Tchicaya, le MCCDI de Bernard Kolélas et qui manipule l'UPADS de Pascal Lissouba (ou ce qui en reste) en faisant danser le muhirika à Tsati Mabiala au travers d'une musique dans l'ombre. Le monopartisme est de retour au Congo-Brazzaville avec le masque du multipartisme depuis 1997.

Nous sommes au courant que demain se tiendra une réunion cruciale qui aura certainement pour thème le soutien officiel du parti qui a assassiné Marien Ngouabi deux fois pour toutes à Denis Sassou Nguesso pour l'exciter à changer la constitution du 20 janvier 2002. Nous avertissons monsieur Pierre Ngolo : Attention à ne pas ouvrir la boîte de la colère du peuple. Si Denis Sassou Nguesso veut changer la constitution, qu'il prenne ses responsabilités devant le peuple congolais, lui-même. Il ne revient pas à un parti de décider d'un sujet aussi brûlant. Vous avez probablement envie de faire du zèle mais le peuple congolais aura le dernier mot !

Nombreux au sein de ce parti savent qu'ils doivent tout à Denis Sassou Nguesso et pourraient en guise de reconnaissance l'encourager à amorcer le virage de la fin. NON, CE N'EST PAS SASSOU QUE VOUS DEFENDEZ MAIS VOS PROPRES INTERETS, VOTRE ACCES A L'ARGENT FACILE. Vous êtes avertis : vous serez comptables d'une telle erreur devant le peuple et devant l'histoire. Il n'est pas écrit dans la constitution qu'un parti politique ait quoi que ce soit à voir avec le thème de la révision constitutionnelle : sont seuls concernés le chef de l'Etat et l'assemblée nationale. Alors, mangez du ngoki si ça vous chante, buvez du Champagne mais parlez de vos maîtresses et de vos abondantes progénitures !

NOUS SOMMES AU COURANT DE TOUT. NOUS SOMMES POUR LA JUSTICE. A L'HEURE DE L'HISTOIRE, CHACUN DE VOUS RENDRA COMPTE DE SES TURPITUDES. LE PEUPLE A DEJA MENTALEMENT PRIS LE POUVOIR. C'EST VOUS QUI DETENEZ LE DETONATEUR POUR QUE LE POUVOIR DEFERLE DANS LES RUES. QUE CELUI D'ENTRE-VOUS QUI N'A JAMAIS DETOURNE LE MOINDRE PETROCFA LANCE LA PREMIERE SOTTISE !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bjur LDM!l Il y a un réel problème dans ce pays quand il s'agit de lire et comprendre un texte. Mais aussi, là, la preuve est donnée que confusion est savamment entretenue par le gouvernement sur<br /> le texte fondamental: aucune nommination à un poste important ne donne lieu à déclaration du patrimoine, sassou nguesso n'a jamais officiellement démissionné de l'armée, et encore moins, il ne se<br /> comporte en militant véritable chef du pct;bref! rien de ce qui est dans cette constitution n'est respecté si ce n'est quand il s'agit des prérogatives du président de la rép.. C'est ainsi qu'un<br /> citoyen de ce pays peut être arrêté sur des suspiscions, ou les états d'âme d'un policier sans inquiétude... Mierassa, et bien d'autres... finalement, on ne comprend pas pourquoi on veut changer<br /> une constitution qui les a si bien aidés, engraissés, enrichis...<br />
Répondre