Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous avons émis l'hypothèse qu'en vue d'apaiser la classe politique lors de son hold-up constitutionnel, Denis Sassou Nguesso procéderait à un changement de gouvernement en constituant un gouvernement dit de large union nationale. Là où nous nous sommes trompés, c'est dans la chronologie : on croyait qu'il opérerait d'abord son putsch constitutionnel avant de mettre en place son gouvernement d'union nationale. En fait, il risque d'abord de mettre celui-ci en place avant de procéder au passage en force. De source sûre, il consulte en ce moment même pour confectionner son nouveau gouvernement. Cependant, nous sommes certains que des énergumènes comme Jean Jacques Bouya resteront à leur place : ils connaissent trop de secrets, volent si bien qu'ils sont irremplaçables.
Nous avertissons le gouvernement de Brazzaville au cas où il s'aviserait à passer en force : ce nouvel acte de mépris à l'égard de notre peuple aura des conséquences. Denis Sassou Nguesso devra en assumer l'entière responsabilité. S'il abandonne l'idée du référendum pour celle du passage en force, c'est qu'il se doute que le vote populaire sera largement négatif. Nous attendons qu'il commette son méfait aux yeux de la communauté internationale pour commettre le dernier forfait politique de sa carrière de dictateur. En refermant sur lui la porte constitutionnelle au lieu d'en sortir tranquillement en 2016, notre ndzokou national prend le risque de s'enfermer dans une voie sans issue. IL Y A UN PRIX A PAYER ET IL LE PASSERA A LA CAISSE DE L'HISTOIRE.
Au peuple congolais, aux forces vives de la nation, à nos soldats : nous ne sommes pas un peuple asservi. Denis Sassou Nguesso ne se trouve pas en pays conquis. Ce genre de frasques de l'histoire touchent à sa fin. Ensemble, nous sommes le pouvoir. Nous avons la mission historique de barrer le chemin à ce monstre, à ce terroriste, à ce criminel de Denis Sassou Nguesso : il faut refermer la préhistoire politique du Congo. Il y va de la cohésion nationale, de notre unité car si Denis Sassou Nguesso insulte et crache sur la constitution, plus rien n'empêchera Modeste Boukadia de remettre en cause l'indivisibilité de la république. D'ailleurs, il l'a déjà fait comme s'il s'attend à ce que Sassou viole la constitution en anticipant déjà à l'ONU.
La constitution ressemble aux tables de la loi de la Torah de Moïse : selon la sagesse rabbinique, violer un seul commandement du sépher revient à violer tous les préceptes divins (1) comme remettre en cause un seul article de la constitution du 20 janvier 2002 revient à rendre caducs tous les autres articles. Plus rien ne peut garantir l'indivisibilité de la république. Or, nous le savons tous : nous ne voulons pas en arriver là. UNE SEULE SOLUTION : PRENONS ET AFFIRMONS NOTRE POUVOIR DE PEUPLE SOUVERAIN, MES FRERES !
_________________
NOTE (1) Si vous commettez l'adultère en couchant avec une femme mariée, vous mentirez forcément lorsqu'on vous demandera si vous avez couché avec. L'adultère est une forme de vol ; ainsi vous violez le "Tu ne voleras pas". En le faisant, vous n'honorez pas votre père et votre mère. En obéissant au démon, c'est comme si vous aviez eu un autre dieu devant la face de Chem Hamephorasch. Il est évident qu'un homme qui aime D.ieu ne peut pas faire une chose pareille. En portant la femme d'un autre dans votre coeur, vous tombez dans le péché de l'idolâtrie. Et il est évident que vous êtes aussi tombé dans la convoitise comme l'a explicitement signifié Ieshua ha Meshia. Il est évident que vous n'aimez pas votre prochain comme vous-même car vous ne souhaiteriez pas qu'on vous prenne votre femme pour vous cocufier. Denis Sassou Nguesso a non seulement commis plusieurs fois l'adultère mais il est allé jusqu'à faire des enfants à des femmes mariées - en imposant aux maris de les élever et surtout de ne pas divorcer. Je pourrais continuer ma démonstration...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog