Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Les choses bougent dans l'échiquier familial Sassou&Nguesso car autour de la marmite de Koka Mbala (le pouvoir), les ambitions s'aiguisent au fil du temps et plus il passe, plus la soif de pouvoir augmente chez les uns et les autres.
Voici un commentaire trouvé sur Zenga-Mambu qui m'a été envoyé par un ami. Nous comprenons à présent pourquoi Sassou est revenu précipitamment d'Espagne et même pourquoi l'espace aérien national avait été fermé : Jean-Dominique Okemba préparait un coup d'Etat sinon, pourquoi dérobait-il des armes ? Il semble qu'il ait été pris l'arme à la main. C'est un commentaire donc un texte dont la base pourrait être une rumeur mais qui ressemble étrangement à un fait ! Il y a un tic tac qui résonne dans les boyaux de la tête de tous ceux qui sont proches du pouvoir. Sassou avance en âge, la maladie aussi, le trépas aussi. L'heure de la succession viendra comme un voleur. Tic tac ! Tic tac ! Il s'agit de tirer plus vite que les autres au lieu de tirer plus vite que son ombre...
Sassou s'arme parce que Kanambe gronde et menace et il prépare aussi les événements qui risquent de se dérouler lorsqu'il ne sera plus là. Mes sources me révèlent que des Rwandais auraient déjà été inflitrés au Congo par Kabila et Kagamé - c'est la raison pour laquelle Kabila Joseph affirme : "Nous sommes prêts..."
Nous comprenons aussi pourquoi Jean-Jacques Bouya monte en estime auprès de son oncle ; la confiance diminue ici, là, elle augmente car il faut bien s'appuyer sur quelqu'un. Si le côté paternel te déçoit, regarde du côté maternel car la main qui t'a donné le sein aura un peu plus de mal à te donner la mort. Hier encore, à peine quelques jours pour être précis j'écrivais que celui qui partage ton morceau de ngoki, celui-là te trahira.
Je connais comment fonctionne Denis Sassou Nguesso : il va garder Jean-Dominique Okemba, le porteur de mallettes et de fétiches à ses côtés. Question de le surveiller. Aux dernières nouvelles, le conseiller spécial n'était plus assez "spécial", la méfiance de Sassou rendant les choses plus banales, au point de se méfier même d'Edgard Nguesso qui aurait dû être nommé au grade de GENERAL D'ARMEE (nous vous informons qu'au Congo, Denis Sassou Nguesso est le seul GENERAL D'ARMEE, les autres sont des généraux de division ou de brigade comme Yhombi).
Les ambitions sont anésthésiées par les pesanteurs de l'argent mais il va falloir changer de somnifère car bientôt, très bientôt, plus personne dans la famille présidentielle ne voudra fermer un oeil. POUR NE PAS LAISSER FILER LE POUVOIR...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog