Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Nous avons porté à la connaissance de nos 390 abonnés et de nos lecteurs que ce matin, des jeunes de Pointe-Noire avaient organisé une manifestation spontanée en essayant de barrer une route à l'aide de deux pneus et en brandissant des pancartes. Ils ont vite été arrêtés par la police aux ordres de Jean-François Ndenguet, le molosse de Denis Sassou Nguesso. A ceux qui viennent de prendre connaissance de cette affaire, il vous suffira de visionner la vidéo dans l'article qui vient après celui-ci.
Nous savions que le pouvoir de l'éléphant de l'Alima, comme de coutume, allait user de violences contre les jeunes patriotes qui ont osé manifester ce matin vers 9 heures, à Pointe-Noire pour exiger un nouveau gouvernement et dénoncer des conditions cruelles pour une jeunesse sacrifiée sans avenir, au chômage et criant famine - alors que Denis Sassou Nguesso distribue l'argent du Congo pour sa gloire personnelle à l'emporte-pièce à qui veut bien le glorifier - sans s'occuper le moins du monde de la souffrance du peuple.
Le pouvoir a jugé que ces jeunes ne pouvaient pas manifester de leur propre initiative, de leur propre chef et a violenté l'un des manifestants en la personne de Marcus NZOLALAKANDA (un nom chargé de symbolisme puisqu'il signifie "amour du kanda" ou amour du clan) transporté d'urgence à l'hôpital pour une hémorragie interne : les policiers voulaient savoir qui était derrière cette manifestation comme si le ras-le-bol ne suffisait pas à expliquer la lassitude d'une jeunesse désabusée. Il n'est pas exclu que le reste des manifestants aient subi les mêmes sévices, les mêmes tortures afin d'extorquer des aveux à ces jeunes sous la douleur.
Il y va de la responsabilité de monsieur Denis Sassou Nguesso s'il arrivait quoi que ce soit d'irréparable à nos jeunes compatriotes. Ces jeunes n'ont fait que manifester pacifiquement et ne méritaient nullement d'être torturés ou violentés. Nous plaçons le régime de Brazzaville face à ses responsabilités. Nous suivons de très très près cette affaire comme nous l'avons dit tantôt et invitons les organisations des droits de l'homme à se pencher sur cette situation.
A la jeunesse du Congo : c'est l'occasion de te réveiller car si rien n'est fait contre ce régime cynique, c'est d'abord ton avenir qui est compromis avant même la ruine de tout un pays...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog