Nous venons de recevoir l'information et nous attendons de plus amples confirmations. Encore une affaire de moeurs où un jeune homme, fils d'un capitaine de l'armée congolaise qui va certainement passer commandant sous peu en guise de compensation - encore que l'on ne saurait compenser la mort d'un fils par un galon - s'il venait à mourir - , serait dans le coma à l'hôpital militaire de Brazzaville, là où Bruno Ossébi a été assassiné - pour avoir été roué de coups par un neveu royal et ses gardes du corps. Après l'information sur mademoiselle Flore Barros, voilà que le clan Sassou&Nguesso fait encore parler de lui. Certes, Sassou aurait soi disant mis son neveu aux arrêts dans une cellule de luxe avec Champagne et Caviar (ce que je mets en doute) mais il ne demeure pas moins qu'un jeune homme a vu sa santé et peut-être sa vie compromises pour avoir plu à une jeune fille convoitée par un neveu de Sassou.
C'est le rudimentaire droit de cuissage avec exclusivité auquel ont droit les membres d'une lignée royale car en république, de tels comportements, de telles bassesses sont inimaginables. Personne ne doit toucher à ma proie, à mon gibier ! Surtout, touche pas à la copine d'un neveu de sang royal que je suis ! C'est tout simplement de la bestialité et nous ne pouvons supporter cela ; c'est inacceptable, intolérable et nous y lisons toute la sauvagerie de ceux qui gouvernent notre pays et tant que j'aurai l'occasion de dénoncer ce genre de turpitudes, faites-moi confiance, je n'hésiterai pas une seconde.
Crimes économiques, crimes passionnels, crimes politiques, crimes gratuits, tout y va dans un pays qui ressemble de plus en plus à l'enfer sur terre pour le peuple et en même temps pour le paradis de quelques individus qui se sont tous appropriés le droit de vie et de mort sur tous les habitants d'un pays. Dès que nous aurons de plus amples informations certifées, nous vous dirons de qui il s'agit...
Ayant appris ce drame, Denis Sassou Nguesso aurait - paraît-il - piqué une colère venimeuse. Pourquoi ? Parce que le jeune homme n'est pas mort sur le champ ? Tout est-il qu'il a promis de prendre en charge tous les soins pour le rétablissement du malheureux qui a eu la malchance de plaire à une fille convoitée par un neveu royal et je signale au passage qu'ils sont presque TOUS mariés, les fameux neveux à la réputation sulfureuse. Ils prennent les femmes de n'importe qui : députés, hommes d'affaires, étrangers, etc. Personne n'a le droit de leur résister au risque de subir le sort de Flore Barros et nous savons que certaines filles ont eu à regretter leur résistance aux assiduités royales des neveux qui détiennent TOUS une parcelle du pouvoir de vie et de mort, un morceau de droit de propriété intégrale sur tout le pays et tous ceux qui y habitent. Il semble que son évacuation à l'étranger soit envisagée. Sassou devrait aussi prendre en charge les frais de soins de Flore Barros car Hassan Mamad Hojeij s'est déclaré dans le témoignage de cette innocente, "fils de Sassou". Peut-être un fils spirituel mais qu'importe ?
Si après enquête l'affaire est avérée (nous vous invitons à nous fournir plus d'informations), cette bastonnade sera tout simplement assimilable à une tentative de meurtre. Neveu de Sassou ou pas. A nous, on vient même demander justice en France pour des broutilles - alors qu'au pays, le clan Sassou tue pour un oui ou un non, blesse, distribue la mort et des séquelles à vie pour un dépit amoureux - comme si une femme n'avait pas le droit de se refuser aux "divins membres du clan". Mais à quelle époque est resté bloqué notre pays ? Quand ce peuple apathique se réveillera-t-il ? A quand la révolte ?
J'estime que tous les enfants qui meurent de faim au Congo sont assassinés par le pouvoir. Comme ça, on vous assassine de faim, de soif, on vous bat à mort, on vous laisse dans l'obscurité, etc, et vous ne faites rien ? Mais quel est donc le problème qui paralyse les nerfs de mes compatriotes ? La peur ? VOUS ALLEZ MOURIR DE FAIM SI VOUS LAISSEZ LA PEUR L'EMPORTER - A MOINS QU'ON NE VOUS ASSASSINE UN A UN... Congolais, DEBOUT !!!!