DNCB est un observatoire des moeurs et de la politique congolaises pour que demain nous y apportons un correctif, mutatis mutandi. La politique et les moeurs d'une société ont un lien de surdétermination : une mauvaise politique engendre de mauvaises moeurs et de mauvaises moeurs entraînent une mauvaise politique. La dépravation des moeurs a précipité la chute de Rome. Quand une société a le vice au sommet de la montagne du pouvoir, celui-ci prolifère à souhait, fait des petits dans tous les domaines et ne cesse de s'ingénuer à trouver des astuces pour pervertir la société encore davantage.
Nous savons que les hommes politiques tous âges confondus courent après des mineurs mais qu'ils n'ont pas le temps d'aller à la pêche aux mineures eux-mêmes et quoi de plus facile pour eux que de confier à un type qui a le visage plus patibulaire que les frères Dalton d'en organiser le repérage, la sélection ? Il faut aller les chercher là où on peut les trouver facilement comme dans les collèges et il faut qu'elles soient bien mineures donc entre douze (12) et dix-sept (17) ans. Ces vieux pervers du gouvernement veulent se donner l'illusion d'une deuxième jeunesse en s'envoyant en l'air avec des mineures qu'ils prostituent ipso facto.
L'organisateur avance l'idée de les sensibiliser au sida et au paludisme. A des filles de douze ans qui sont censées être pures parce que pucelles ? Pourquoi des filles de dix-huit ans ou plus ne le feraient pas ? Ce n'est pas un argument béton comme le dit le journaliste mais un faux-fuyant.
Et cette pétasse de ministre aurait autorisé cela ? Qu'elle envoie donc ses filles mineures défiler, espèce de ministre-maquerelle !
Elle est libre d'offrir ses charmes à la famille complète des éléphants à la luxure débridée mais exposer des mineures à l'appétit des lubriques qui ont le cerveau au bas de la ceinture, c'est criminel. Ce monsieur Cissé devrait être arrêté ! Toutes les lois proscrivent de tels actes et les directeurs de collèges y sont visiblement opposés. Mais si la chose se fera, et le défilé aura bien lieu aujourd'hui, c'est qu'elle a été décidée en haut lieu et dans quel dessein ? Le commerce de la chair fraîche - puisque les enfants n'ont rien à y gagner : elles sont même obligées de délaisser les cours pour s'entraîner à l'art de la séduction ! Déjà que le niveau de notre système scolaire est si bas...
Si cela continue, ils iront les chercher au berceau ou les arracher tétant le sein de leur mère. Et Sassou accepte cela ? C'est un chef d'Etat, ça ? Qui va assister à ce défilé ?Qui l'a financé ?
J'aurais aimé voir les visages réjouis de pédophiles qui forcément seront de la partie pour repérer leurs proies innocentes.
J'accuse le gouvernement congolais d'encourager la prostitution de filles mineures au lieu de les protéger alors même que le Congo a signé toutes les conventions internationales protégeant l'enfance. Je fulmine de rage, tellement je suis outré par une telle ignominie.
J'ai honte d'être Congolais à la vue de telles inepties : regardez les petites filles qui s'entraînent à défiler du haut de leurs douze ans, on a l'impression que ce sont des agneaux qui vont à l'abattoir sans le savoir. Vous qui me lisez, vous mes 166 abonnés, vous avez des enfants ! Regardez-moi cette vidéo ! Certaines gamines sont à peine hautes d'un mètre ou un peu plus !
Franchement, si madame la ministre ne s'offusque pas d'une telle chose sans intérêt pour les filles mineures qui sont déjà sensibilisées contre le sida et le paludisme dans les collèges, c'est qu'elle ne mérite pas d'être là où elle est dans la mesure où elle démontre que c'est une dévergondée de première qui doit certainement son poste à l'ouverture de son postérieur à je ne sais qui...