Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

CONGO/MINISTERE DES FINANCES : L'AFFAIRE DONT ON PARLE EN CE MOMENT

LIONVSCROCO

Les Congolais le savent : dès qu'un membre de votre famille devient ministre, c'est une chance inespérée de trouver du travail. Okiémy, devenu ministre sur recommandation de Claudia  Sassou Nguesso à son père, a pris de nombreux membres de sa famille jusqu'à sa propre soeur qui serait directrice de cabinet. A tous les étages, il a mis des parents pour que toutes les affaires louches restent en famille.

Le ministre des finances ne fait pas exception, lui qui a nommé un membre de sa famille à un poste de directeur pour faire comme tout le monde. Ce dernier est devenu très copain avec le ministre des transports Isidore Mvouba car il est toujours bon d'avoir quelques alliés haut placés et vous allez voir que cela peut s'avèrer très utile. Le fameux parent de Gilbert Ondongo a détourné 30 millions de francs ; ce qui a mis le ministre des finances en colère. Il a en effet assez d'avoir mauvaise presse en ce moment comme avec cette supposée affaire des mallettes d'argent et bien d'autres.

Il a dit à son parent qu'il allait le virer. Ce dernier s'est empressé d'aller pleurnicher auprès d'Isidore Mvouba ancien premier ministre illégal et aujourd'hui premier des ministres dans l'ordre protocolaire. Monsieur le ministre d'Etat Isidore Mvouba a pris son téléphone pour donner une leçon d'éthique à la congolaise à Ondongo : " Gilbert, mais ça ne va pas non ? Tu veux virer ton ... pour à peine 30 millions de francs cfa ? Mais c'est rien, ça ! Il y en a qui détournent des milliards et qui sont toujours à leurs postes. Attends, il ne faut pas déconner, mec ! Laisse-le tranquille ! Il a des enfants à nourrir !"

 

Vous voulez certainement savoir la suite et vous avez raison car c'est vraiment intéressant et aussi efficace qu'un coup de téléphone : monsieur le directeur est toujours à son poste  et désormais il sait que détourner de l'argent public n'est pas un crime au Congo ! Qu'est-ce qu'il est beau le chemin d'avenir de l'impunité !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article