Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Vous parlez d'un deuxième tour sans problème, sans heurts mais tout ça ne nous garantit en rien que les députés de demain auront bien gagné dans les urnes. Aimé Emmanuel Yoka, ministre de l'injustice qui ne se contente pas de son ministère, pillage des caisses de l'Etat oblige, a brigué un mandat de député très houleux dans la circonscription unique de Vindza dans le Pool avec comme adversaire monsieur Jean-Paul Matsima - au prétexte qu'il aurait habité dans le coin. Il a une maison à Oyo, peut-être à Owando ou à Ollombo, il n'y est pas pourtant candidat ! Il vit à Brazzaville ; il n'y est pas pourtant candidat ! L'argument d'avoir habité Vindza un jour deux secondes ne tient pas - c'est un prétexte car Sassou ne savait pas où placer son oncle et il a pensé qu'un bled perdu dans le Pool ferait l'affaire - sans se douter qu'il trouverait un Matsima sur son chemin.
Aimé Emmanuel Yoka a-t-il la mémoire qui flanche pour se présenter pour la première fois à Vindza ? Pourquoi a-t-il été foudroyé par l'amnésie les mandatures passées en omettant de se présenter à Vindza ? Ce n'est pas le plus grave : son adversaire du second tour dénonce une confiscation organisée des résultats au détriment de la loi électorale. Non, le ministre de l'injustice ne veut pas se taper la honte de ne pas être député - alors que tous les autre membres du clan ont été élus au premier tour ! On devait pourtant faire le décompte devant les représentants des deux candidats et les résultats provisoires doivent être affichés selon la loi mais à Vindza, le ministre de l'injustice Aimé Emmanuel Yoka sait que les lois de son neveu dont il est pourtant le gardien ne valent que pour les autres, pas pour le clan ou la famille ! N'EST-IL PAS LA POUR FAIRE PREVALOIR L'INJUSTICE SUR LA JUSTICE ? EN FAIT, IL LE SAIT, IL N'Y A DE JUSTICE AU CONGO PUISQUE LE POUVOIR N'EST MEME PAS TENU DE RESPECTER SES PROPRES LOIS. AIME EMMANUEL YOKA EST BIEN LE MINISTRE DE L'INJUSTICE...
En France, les bureaux de vote ferment à 18 heures, on a les résultats à 20 heures ! Et je vous parle d'un pays de 60 millions d'habitants ! Ce qui prouve que Sassou se donne du temps pour manipuler les résultats - avant d'aller délibérer autour d'une cuisse d'autruche au bord de l'Alima car qui mange de l'autruche au Congo, hein ? Dans ces conditions, c'est toute l'assemblée nationale qui perd sa légitimité. LE CONGO EST UNE DICTATURE. POINT ! QU'ON SE LE DISE !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog