Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/FAUSSES ELECTIONS LEGISLATIVES : DEMAIN, CONGOLAIS, RESTEZ CHEZ VOUS COMME VOS VOIX NE COMPTENT PAS !

colombe.gifDemain s'achève la deuxième partie de la farce législative ; on voit déjà le pouvoir jeter du lest ici ou là en retirant des candidats qui en fait ne méritaient pas d'être au second tour. C'est le cas à pointe-Noire et dans le Kouilou où le PCT retirent ses candidats pour laisser triompher les candidats du RDPS (Loandjili 1, Pointe-noire et Hinda) - en prétextant qu'il s'agit d'un parti allié. Si le RDPS, L'UPADS, LE RDD, LE MCDDI sont des alliés du PCT, où se trouve l'opposition ? Elle est inexistante et donc totalement à construire.

Demain, les fils du Congo profond se réunissent à Lyon pour mettre en place une véritable opposition qui saura résister à ces charognards et à ces hyènes qui s'acharnent sur la charogne du Congo qu'il ont tué et livré à l'appétit de puissances étrangères tout en participant à rogner les os de sa dépouille.

Le président de la CONEL Henri Bouka essaie d'amadouer les candidats pour qu'ils acceptent la compromission et la corruption de ce pouvoir assassin : en effet, il est totalement anormal qu'un président de la CONEL rencontre des candidats en ballotage avant l'élection : ça pue la corruption à mille lieux ; il doit rester neutre et loin des candidats car cette démarche trahit la farce que l'on veut que les Congolais acceptent de force. Comment peut-on promettre la justice à des candidats - alors que tous savent que les élections sont truquées ? SI VOTRE VOTE N'EST PAS PRIS EN COMPTE, C'EST COMME SI VOUS NE VOTEZ PAS ! DANS CE CAS, POURQUOI ALLER PERDRE SON TEMPS DEVANT DES URNES BOURREES A L'AVANCE ?

candidatsretiresdupct.jpgDans un climat où vos votes ne sont pas respectés, pourquoi aller voter ? D'ailleurs, comment irez-vous voter puisque le pouvoir ne vous a pas délivré les cartes d'électeurs pour la majorité d'entre-vous ? D'ailleurs, chose étrange, Henri Bouka ajoute qu'il ne suffit pas d'avoir une carte d'électeur ; encore faut-il être inscrit sur les listes électorales. Donc, même lorsque vous avez une carte d'électeur, le pouvoir peut ne pas vous inscrire sur les listes électorales !

Pour Sassou, ceux qu'ils tenaient absolument à voir à l'assemblée, ses enfants, neveux et oncles, sont passés. A présent, face à la fronde, il redistribue les cartes car trop de gens vont pleurer au bord de l'Alima et son nègre blanc qui écrit les mots de Sassou, Pigasse, vous demande d'aller voter ? Non, la bonne réponse doit être l'inverse : RESTEZ CHEZ VOUS !

Si vous n'allez pas voter, vous ôtez toute légitimité  à ce pouvoir et à son assemblée. Laissez Sassou nommer ses députés comme d'habitude ; ne vous déplacez pas. Restez chez vous puisque le pouvoir ne respecte pas vos suffrages. Le boycott est la seule façon pacifique de protester à des élections truquées, à des élections faussées puisque les listes électorales sont truquées, les morts n'ayant pas été enlevés des listes et les jeunes ayant atteint la majorité n'ayant pas été ajoutés - surtout, Sassou vous crache au visage en faisant voter des étrangers qui n'ont pas le droit de le faire - alors que nous en France, n'avons pas le droit de voter comme si nous avons perdu nos droits civiques.

En restant chez vous, vous agirez comme des pacificistes, à la manière de Gandhi, c'est-à-dire, de manière non violente en exposant tous les mensonges de ce pouvoir illégitime qui va finir par s'arrêter et nous solderons la dette de justice car il n'est pas normal que ce régime tyrannique dilapide l'argent qui aurait permis de nourrir nos enfants, de soigner nos vieux et de développer le Congo en le jetant par les fenêtres. NOUS SOMMES POUR LA JUSTICE ET LA OU ON VOUS LA REFUSE, BOYCOTTEZ LE SYSTEME  ! Prenez l'argent mais qui vous oblige à aller voter ? N'est-ce pas votre propre argent qu'on utilise encore pour vous corrompre ? Laissez Sassou avec ses faux députés à l'assemblée qui n'a de nationale que l'adjectif qualificatif car ils devront être jugés demain pour haute trahison - même si nous savons que nombreux prendront la fuite quand l'heure de la justice sonnera parce qu'ils sont Français, Canadiens ou résidents là où ils ont acheté des Biens Immobiliers Mal Acquis...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bjour! rdps,rdd, upads, mcddi, ne sont en fait que des appendices du pct... le seul non initié en politique par le pct, était feu kolélas, mais celui-ci conscient de la malédiction sur lui par<br /> Youlou, a vite compris qu'il valait mieux la richesse que la gloire...il a ainsi placé ses enfants, qui sont tout le temps chez sassou nguesso, qui est devenu leur oncle paternel; là-bas chez<br /> sassou nguesso, quand les kolélas arrivent, sassou nguesso s'exprime de la sorte:" antou! les enfants sont là... qu'est-ce qu'il y a les enfants? ça ne va pas papa. antou, tu as entendu, occupe<br /> toi des enfants, il y a quelque chose qui ne va; règle le problème.." vrai de vrai... de toutes les façons, ce kolélas ministre, est un pur produit de l'ujsc, et il a pris le mcddi, pour le<br /> liquider...entendons de voir que vont faire ces fameux partis, après une telle déroute à ces élections?<br />
Répondre