A Mpila, Talangaï, Ouenzé, etc, vous pleurez ? Vous avez perdu un proche ? Sassou ne versera pas une larme pour le Congo, même pas une larme de crocodile, encore moins une grosse larme unique d'éléphant, lui qui a versé en public des torrents de pleurs lors de la mort de sa fille bien-aimée. C'est vrai que des proches disent qu'il a perdu le sommeil car cette affaire l'ayant encore un peu plus affaibli, n'est pas terminée : IL FAUDRA DU TEMPS POUR DEMINER LE BUNKER du régiment blindé car les bombes n'ont pas toutes explosé... THE ENGLISH'S EXPERTS KNOW IT, OF COURSE !
Denis Sassou Nguesso a raison d'être troublé : il a perdu 30 milliards d'euros lors de la mort de Kadhafi avec qui il était en affaires - bien qu'il lui reste encore des milliards, et, Hojeij bloque tous les comptes du Congo à l'étranger. L'explosion de son bunker du régiment tombe mal. En fait, il sait qu'il doit ce dernier malheur à Jean-Dominique Okemba qui aurait empoisonné Blaise Adoua pour éviter qu'il ne lui fasse de l'ombre car l'homme est un vrai soldat sorti de Saint-Cyr qui avait la mission de pérenniser le pouvoir de Sassou. Le Spécial redoutait qu'à la chute du grand éléphant qu'Adoua prenne trop de lumière, toute la lumière... N'est-il à bonne école spéciale auprès du grand spécialiste du poison et de l'assiette roumaine ?
Tsourou a parlé. Tsourou a refusé d'obtempérer après son meeting public d'aller voir Sassou. Attention, Denis, l'armée prend une posture de rébellion : elle se rend que tu es pire que Pascal Lissouba qui était un homme de paix. Envoie donc des gens prendre Tsourou de force. Les Tékés t'attendent...
De nombreux Chinois sont morts le 4 mars 2012 dans la catastrophe du régiment blindé ; on parle d'une cinquantaine de morts dont les corps ont été rapatriés pour être enterrés en Chine. L'allié chinois n'a pas beaucoup apprécié - même si au travers de son sourire jaune et de son regard de chat tigré rien ne transparaît.
La nouvelle reçue ce soir est la suivante : Sassou se fait livrer des armes par les Angolais - comme pour renforcer son arsenal de Tsambitso. Il est mal, il se sait fragile et, en bon schizophrène, se méfie encore plus en se faisant livrer des armes par son allié Do Santos, l'Angolais.
Mais quel homme es-tu ? Pendant que ton peuple pleure, démuni de tout, toi, tu te fais livrer des armes par l'aéroport d'Ollombo ? C'est pour ça que tu le nourris avec du pain et une boîte de sardines par jour ? C'est bien pour ça, pour de telles basses besognes que tu l'as construit, n'est-ce pas ? Et tu croyais qu'ils ne le sauraient pas, eux qui ont des satellites, eux qui voient tout d'en haut ? Ce sont eux qui t'ont reproché d'avoir menti dans l'affaire ivoirienne car tu leur avais promis un règlement sans effusion de sang entre Gbagbo et Ouattara ; or, tu as échoué. Ils te reprochent aussi d'avoir soutenu Mouammar Kadhafi avec qui tu étais en affaires et qui t'a fait perdre 30 milliards d'euros, 30 milliards qui se retrouvent entre les mains du CNT. ILS LE SAVENT, ILS SAVENT TOUT CE QUE TU FAIS COMME TON TRIPATOUILLAGE CONSTITUTIONNEL. Il te l'a dit et, il sait que tu ne l'écouteras pas mais sache-le, CETTE FOIS-CI, SI TU NE PASSES PAS LA MAIN, ILS NE TE SUIVRONT PAS...