Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
COMMENTAIRE : "La presse est libre au Congo-Brazzaville", prétend monsieur Denis Sassou Nguesso. Il aurait dû ajouter : à condition de soutenir le pouvoir dictatorial du clan Sassou&Nguesso ou de ne pas dévoiler des informations compromettantes le mettant en cause. Ce message que nous venons de recevoir de la part d'un ami montre bien que la censure de la presse sévit au Congo, n'en déplaise au grand éléphant, et c'est ainsi la liberté d'expression que l'Etat-Canaille bâillonne.
Nous conseillons à monsieur DOMBE BEMBA, directeur général de Talassa Magazine, de divulguer le contenu de ce numéro sur le net afin que nous sachions pourquoi il a été censuré par les services secrets dans la mesure où monsieur Jean-François Ndenguet affirme ne pas être au courant de la saisie du magazine. S'il dit la vérité, alors le coupable du forfait n'est pas la police mais méfions-nous de tous les crocodiles car le mensonge est le sport favori au bord de l'Alima...
Bonjour, voici la triste nouvelle que je vous balance afin de la divulguer aux autres.
Talassa Magazine n°033 de septembre 2011 a été saisi le mercredi 02 novembre 2011 par les services des douanes congolaises et de la Police nationale. Le Directeur général de Talassa Magazine, Ghys Fortune DOMBE BEMBA s’est entretenu personnellement avec le Directeur général de la police, le général Jean-François Ndenguet, qui a dit ne pas être au courant de la saisie de Talassa Magazine par ses services. Le général a même réaffirmé que la presse au Congo est libre.
Le DG de Talassa Magazine a ensuite tenté de joindre le Directeur général des douanes et des droits indirects, malheureusement, ce dernier était injoignable.
Comme il est de son devoir de connaître les vrais motifs derrière cette saisie, le DG de Talassa Magazine s’investit dès à présent à découvrir la vérité sur cette affaire.
La suite dans notre prochaine édition.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog