Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Pendant que Denis Sassou Nguesso se recueille sur la tombe de sa fille bien-aimée dans le cimétière faimiliale de Kona-Kona à Oyo, lui que l'on n'a pas vu prononcer le moindre discours à l'égard du peuple meurtri, nos regards se tournent vers le Général Blaise Adoua dont nous n'avons aucune nouvelle depuis la catastrophe meurtrière du 4 mars 2012. Nous savons que la thèse de l'empoisonnement n'est pas négligeable, thèse à laquelle s'ajoute celle de la maladie aux dires de certains amis Mbochis. Nous nous demandons s'il est toujours au Maroc ou non. Sa mort n'est pas certaine car il n'y a aucun communiqué officiel - même si nous savons que le pouvoir a développé le concept de "mort politique" en différant l'annonce du décès de certaines personnalités...
Blaise Adoua a attiré l'attention par un incendie qui s'était produit à son domicile et qui était très suspect. La catastrophe du 4 mars 2012 est-elle une réponnse à cet événement ? Comment un homme qu'on dit avoir tant fait pour Denis Sassou Nguesso peut-il passer brusquement du côté de la force obscure en devenant subitement un ennemi ? Certes, il y a des clans au sein du pouvoir mais les rivalités s'arrêtent toujours devant la porte de la conservation du pouvoir. Le fait que le nom de cet homme ait été cité au début de cette catastrophe peut-il avoir un véritable rapport avec les événements ? Les pistes sont sans cesse brouillées ; c'est toujours ainsi qu'opère le petit éléphanteau peureux.
Nous exhortons tous ceux qui peuvent nous donner des informations sur cette personnalité de nous écrire. Nous nous disons que s'il était mort, la presse officielle n'aurait pas manqué de nous l'annoncer ; il est donc en vie mais dans quel état, nous l'ignorons. Il s'agit d'un Général de division - il avait donc des soldats sous son commandement. L'armée est la grande muette qui ne dit jamais rien - même si quelques-uns brisent la loi du silence.
Notre objectif à présent est d'éliminer des hypothèses dans la catastrophe du 4 mars 2012 pour voir plus clair dans cette affaire. L'arrestation d'officiers et sous-officiers sans qu'il y ait la moindre annonce officielle ajoute à la confusion.
NUL NE PARLER DE PAIX TOUT EN ACCUMULANT DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE. C'EST A CELA QUE L'ON RECONNAIT QUE SASSOU MENT. CES MILLIARDS PEUVENT ETRE MIEUX UTILISES. EN FAIT, DANS LE JARGON DU COBRA ROYAL, LE MOT "PAIX" NE PEUT QUE SIGNIFIER : "VOUS RECONNAISSEZ MON POUVOIR ABSOLU, VOUS M'OBEISSEZ AU DOIGT ET A L'OEIL ET TOUT IRA BIEN..." IL EST POSSIBLE QUE CETTE CATASTROPHE AIT SERVI A ELIMINER UNE DESOBEISSANCE QUI COUVAIT DANS L'ARMEE ; CA POURRAIT EXPLIQUER QUE DENIS SASSOU NGUESSO NE SOIT PAS TELLEMENT AFFECTE ET, SURTOUT POURQUOI IL ARRETE CERTAINS OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS...
Le moment est venu de faire l'inventaire de toutes les armes - surtout celles détenues par les cobras et les ressortissants du nord : ces armes, nous venons de le voir, peuvent se retourner contre eux. Si on a désarmé le sud, personne n'a songé à désarmer le nord et nous savons que de nombreuses grenades et munitions ont explosé dans des maisons causant du tort à ceux qui les détenaient et à leurs familles.
Il est temps de dire à Sassou d'arrêter de jouer avec les armes car il faut qu'il sache une chose : MEME LES ARMES DE SON PROPRE CAMP - NOTAMMENT CELLES DEROBEES CES TEMPS-CI (OBUS, DYNAMITES, GRENADES, ETC) - PEUVENT SE RETOURNER CONTRE LUI...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog