Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/CATASTROPHE DU 4 MARS 2012 : MOPITA EST UN NEVEU D'EMMANUEL YOKA...

Les arrestations auxquelles on assite ces derniers jours sonnent comme une comédie familiale dont le but est de créer l'illusion d'une recherche des coupables - alors que nous connaissons tous le vrai coupable : Denis Sassou Nguesso himself, of course !

Jean-François Ndenguet, selon une rumeur qui circule sur le net, aurait menacé de démissionner à cause des reproches virulents du grand éléphant mais nous savons tous que Sassou a plus que jamais besoin de lui en dépit des failles sécuritaires observées ces derniers temps. Satan ne peut démanteler l'empire du mal et survivre : ils vont être tous bientôt être libérés. En effet, quand on regarde en profondeur, quand on gratte un peu, on découvre que Jean-claude Mopita comme bon nombre d'officiers est un parent de Denis Sassou Nguesso qui joue l'apaisement par l'argent, du denier public librement géré par Ondongo qui doit en profiter pour éclipser des milliards et qui fait mine d'être fâché en arrêtant des officiers et des sous-officiers.

Nous avons en effet appris que Jean-Claude Mopita est le fils de la soeur aînée d'Emmanuel Yoka qui est l'oncle du cobra royal, éminent ministre (de l'injustice) à vie, qui ne manquera pas de plaider le retour à la cohésion familiale.

Quant à Okombi Salissa, parions que Denis Sassou Nguesso ne commettra pas l'erreur de l'arrêter : ce n'est pas parce qu'il ne s'aligne pas en rejoignant le PCT avec son mouvement plus populaire que le Parti Congolais du Travail (pour les nordistes) qu'on va l'arrêter ! Certes, Tsourou est peut-être arrêté, lui, le fidèle parmi les fidèles au régime, jamais récompensé généralissimement mais on ne va pas arrêter Dzon ou Okombi juste parce qu'ils sont Tékés, des Tékés qui lui sont alliés, des Tékés qu'il a bien divisés et qui risquent de se rassembler si les "mistakes" continuaient. Ca n'a aucun sens. Sassou sait qui est qui. Il y a des pactes qu'il ne faut pas briser car ça porte malheur. Cet hybride politique à tête de cobra, à corps d'éléphant (surtout le ventre) et aux pieds de souris sait que la peur ne marche toujours pas - surtout quand il s'agit de personnages qui font sa force et qui demain peuvent faire sa faiblesse...

Mopita.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article