Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Un article d'un site chinois en français nous apprend que les manifestations relatives à la question de l'indemnisation des sinistrés de la catastrophe du 4 mars 2012 au nombre de 14000 ont continué ce jeudi 29 avril 2012 à Brazzaville. A raison de 3 milllions de francs cfa par personne ou famille, c'est 42 milliards de francs cfa (de quoi rénover les hôpitaux et les écoles de tout le pays) qui sortiront des caisses de l'Etat, une somme qui aurait certainement fini dans les poches du clan Sassou & Nguesso sans cette catastrophe sociale provoquée volontairement comme nous allons vous le révéler prochainement. Le petit Hiroshima du 4 mars 2012 n'était pas du tout accidentel selon les informations stratégiques très confidentielles que nous détenons.
A présent, le pouvoir exige la somme de 100.000 francs cfa aux sinistrés qui ont tout perdu pour bénéficier de l'allocation de relogement. Ils n'ont à ce jour reçu que du gaz lacrymogène pour mieux pleurer sur leur situation. Nous avons vécu une catastrophe militaire qui s'est transformée en catastrophe sociale qui elle-même va bientôt se transmuter en catastrophe sanitaire et humanitaire...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog