Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/BRAZZAVILLE : BACONGO DIT NON AU CHANGEMENT DE CONSTITUTION ET L'AFFICHE !

On peut entrer dans l'histoire sur un char de feu en massacrant ses compatriotes mais il faut parfois savoir sortir sur la pointe des pieds - surtout quand l'histoire elle-même vous ouvre la porte. Une ère politique se termine au Congo et si on force la nature, comme l'a dit un philosophe, "la nature se venge". Denis Sassou Nguesso  doit comprendre que le mouvement lancé à Lyon, ville emblématique de la résistance française, est rentré dans les consciences. D'un côté les faux sages du Parti Congolais des traîtres ou PCT, de l'autre, le peuple, le vrai que nous avons invité à prendre le pouvoir car le pouvoir, c'est lui, c'est nous !  Et il a décidé de s'exprimer.

A Brazzaville, Bacongo, la rebelle, pour avoir chassé un président du sud du pouvoir (Fulbert Youlou), a clairement signifié qu'il disait non au changement de la constitution du 20 janvier 2002. Le mastodonte aux défenses viellissantes doit prendre ce message très au sérieux.

NOUS INVITONS TOUTES LES VILLES DU CONGO, TOUS LES QUARTIERS, TOUTES LES RUELLES, A EXPRIMER DE FACON EXPLICITE QUE NOUS AVONS DECIDE DE REFERMER LA PARENTHESE DICTATORIALE SASSOU NGUESSO POUR SORTIR DE LA PREHISTOIRE POLITIQUE ET ENFIN ENTRER DANS L'HISTOIRE POLITIQUE VERITABLE AVEC LA FIN DE REGNE DE SASSOU.

C'est terminé. Nous avons repris la "clé" de la nation. Monsieur Denis Sassou Nguesso, il s'agit à présent de voir par devers vous : pensez aux conséquences d'une révolte populaire qui pourrait mettre le feu à la république et tout dévaster dans son courroux. C'est vous qui avez le baril de poudre et l'allumette. Si vous balancez votre ambition maladive dans le fleuve de la sagesse, il en jaillira la paix. Autrement, c'est vous l'incendiaire. D'aillieurs, vous l'avez toujours été et vous avez aussi joué au pompier au sommet de l'Etat. Hélas, ce coup-ci, vous ne serez pas le pompier car vous serez au coeur même des flammes de la révolte ! Méfiez-vous : ILS FERMERONT LEURS FRONTIERES ET REFUSERONT DE VOUS RECEVOIR ! PENSEZ DONC A LA FIN DE BOKASSA, DE MOBUTU.

Ils ne vous protégeront pas ce coup-ci  comme en 1997 : ils vont tous sauver leur peau ! Ils se sont trop enrichis et refuseront de mourir pour vous ! Vous avez encore le temps du choix de la raison. Après, il sera trop tard. NE TENTEZ PAS CE PEUPLE ! VOS VACHES, VOS POISSONS-CHATS, VOS AUTRUCHES ET CHEVAUX ONT BESOIN DE VOUS. ALLEZ MANGER VOTRE CAMEMBERT MADE IN OYO TRANQUILLE !

Bacongo_Dit_Non.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bjour LDM! cette histoire de constitution devient trop envahissante... il faut craindre que ça ne soit simplement quelque chose de bien penser pour faire passer autre chose. Il est vrai que<br /> sassou nguesso qui aime tant les honneurs, se voit mal ne plus en avoir.. ne plus être président pour lui équivaudrait à ne plus vivre... voilà pourquoi, on doit prendre cette volonté de modifier<br /> la constitution comme vraie et très tenace... Mais en même temps, l'autre oeil doit être suffisamment vigilant sur les élections : car le bluff serait que sassou nguesso se réincarne dans un<br /> autre personnage aussi terrible et tribaliste. Il faut donc inviter l'opposition à commencer son travail d'information (informer sur tout ce qui est utile pour une plus grande information et une<br /> possibilité saine de décision...nous ne sommes pas suffisamment informés.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mwangou,<br /> <br /> <br /> je me demande comment on pourrait mieux informer notre peuple. Je pense à une radio internationale car au Congo, Sassou et son clan ne peuvent nous le permettre ! Oui, cela cache autre chose<br /> comme le trucage des élections. Sassou ne laissera personne - même pas son fils - lui succéder de son vivant. C'est très peu probable mais rien n'est impossible. Nous avions cru que l'arrivée de<br /> la fibre optique populariserait internet mais Sassou préfère d'abord l'installer au nord. Il nous faut réfléchir pour trouver le moyen d'atteindre des cibles plus importantes.<br /> <br /> <br /> <br />