Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/APPEL A TEMOINS : NOUS DEMANDONS A TOUS CEUX QUI LE PEUVENT DE NOUS DONNER DES INFOS SUR LA FOSSE COMMUNE DE LA ROUTE PK45...

La rumeur devient de plus en plus pressante et si elle se confirme, elle risque de devenir la pierre d'achoppement de ce régime : nous venons de recevoir un mail qui nous annonce qu'une femme  aurait surpris des militaires enterrant subrepticement des morts dans une fosse commune sur la route (certainement du nord) au PK 45. Les corps auraient été emportés par deux camions bennes. Cette affaire est grave : elle pourrait expliquer pourquoi nous ne voyons pas de cadavres de militaires ; cela pour éviter un mécontentement dans l'armée.

Nous en appelons à l'armée, aux citoyens pour ne pas accepter une pareille insulte car ne pas donner une sépulture digne à un être qui se destinait à servir son pays en protégeant ses compatriotes est la pire des insultes. CEUX QUI AURAIENT FAIT UNE CHOSE PAREILLE POSENT TOUT SIMPLEMENT UN ACTE DE HAUTE TRAHISON. Je  mets en ligne le message reçu ; nous en avions déjà reçu un autre  qui disait que l'enterrement des militaires dans une fosse commune avait commencé - ce qui confirme cette information.

Mes chers compatriotes, on a assassiné vos enfants, nos frères, nos compatriotes qui avaient mission de servir le pays, lâchement à quatre heures du matin, à l'heure du sommeil. Et aujourd'hui, le pouvoir assassin ne veut pas qu'on leur donne une sépulture digne de ce nom ? Non, nous ne devons pas accepter cela ; l'armée est une armée nationale et elle ne peut pas tolérer un tel acte.

Nous vous avons donné l'information du PK 45 - même si nous ignorons de quelle route il s'agit mais nous supposons qu'il s'agit de celle du nord. Vous avez des 4x4, vous pouvez essayer d'enquêter sur cette affaire.

,ILS DISENT QUE LES RECRUES ET MILITAIRES DU REGIMENT BLINDE SONT AU NORD, EN AVEz-VOUS LA PREUVE ? A L'HEURE DU TELEPHONE PORTABLE, S'ILS SONT AU CONGO, ILS PEUVENT APPELER ET MEME A L'ETRANGER, ON APPELLE SA FAMILLE !

Je m'insurge contre un comportement indigne dans lequel un Etat se comporterait comme les NAZIS en balançant des corps dans une fosse commune. Il faut absolument que la communauté internationale s'empare de cette affaire car ON NE PEUT PAS AINSI INSULTER, BAFOUER, PIETINER NOS SOLDATS SANS QUE L'ARMEE SE REVOLTE CAR CE QUI ARRIVE A VOS FRERES D'ARMES PEUT VOUS ARRIVER A VOUS ! C'EST COMME SI CA VOUS ARRIVAIT A VOUS !  SOLDATS, DEBOUT !

FOSSE_COMMUNE.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bjour! je viens d'apprendre la disparition d'un travailleur de la station d'essence sise au croisement av. Foch et bd D. Sassou Nguesso, devant la Dgcrf et face au ministère des finances. ce<br /> matin-là, ce monsieur du prénom de Basile, est avec ses deux enfants dont le plus jeune est dans ses bras quand le mur de sa maison s'écroule sur eux. Sa femme, vendeuse, était partie<br /> faire ses achats. elle apprend la nouvelle; revient comme elle a pu, trouve son mari et le plus grand enfant sans vie. le plus jeune est blessé; elle l'amène à l'hopital de Talangaï. elle le<br /> laisse et repart s'occuper des dépouilles des deux autres. surprise! plus de cadavres. des gens lui disent avoir vu un camion qui a pris des cadavres pour la morgue de Talangaï. elle repart à<br /> Talangaï. à la morgue, rien. aucune explication. voilà comment elle n'a plus vu ses chers disparus, qui n'auront pas de sépulture. la station d'essence est en deuil. une palme y est accrochée.<br />
Répondre
M
<br /> bjour! oui aux militaires de parler, et le téléphone existe, avec l'avantage qu'on peut aller dans une cabine pour éviter de se faire répérer... on doit pouvoir donner l'info vrai, et non<br /> approximatif. la protection peut être assurée par les organisations des droits de l'homme. mais pour ce qui est de cette armée, je doute de sa moralité, de son éthique et de son patriotisme;<br /> car c'est aussi dans l'armée que l'on trouve la plus ignoble expression du tribalisme et du régionalisme. aucun type ne démissionne suite à une telle catastrophe; même si c'est un accident, mais<br /> il y a toujours un responsable... alors, parions sur notre armée ou plutôt l'armée de Sassou Nguesso; ça sera dur de trouver un patriote.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'en doute, Mwangou ! Mais il faut essayer !<br /> <br /> <br /> <br />