Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Sur le plan officiel, nous apprenons qu'il existe des textes entérinant un accord militaire entre l'Angola et Denis Sassou Nguesso. Nous ne pouvons croire un instant que celui-ci se fasse au bénéfice du Congo. DONC NOUS DISONS : "ENTRE L'ANGOLA ET DENIS SASSOU NGUESSO". Il y a une différence entre la présentation diplomatique d'une situation et la réalité de celle-ci : la diplomatie déforme, arrange et présente les choses comme si elles profitaient à tout un peuple - alors que dans les faits, SEUL DENIS SASSOU NGUESSO PROFITE DE CET ACCORD ENTRE DEUX DICTATURES, ENTRE DEUX DICTATEURS...
Sassou a échappé à un coup d'Etat le 4 mars 2012 et le fait qu'il ignore qui en est le commanditaire, il fouette, il tremble, il a peur, il se barricade et encore une fois, comme lors de son retour aux affaires louches de la république royale bananière, il confie son sort à l'armée angolaise sans laquelle son coup d'Etat de 1997 n'aurait pas abouti. Après la catastrophe du 4 mars 2012, Denis Sassou Nguesso s'est réarmé grâce à l'Angola et il a aussi pris comme gardes personnels des mercenaires angolais. Le fait qu'il envisage de modifier des accords antérieurs qui existaient entre le PCT et l'Angola qui nous est redevable de l'avoir aidé à recouvrer son indépendance, c'est qu'il compte s'appuyer un peu plus sur l'armée angolaise, démontrant ipso facto qu'il ne fait plus confiance à sa propre armée, à sa propre milice cobra transformée en armée officielle.
Certes, nous avons aidé nos frères angolais à se libérer des rets de leurs colons portugais mais est-ce là une raison que leur reconnaissance se transforme en soutien à un dictateur qui a assassiné Marien Ngouabi, l'homme qui leur avait apporté un grand soutien ? IL S'AGIT DE SE MONTRER RECONNAISSANT A L'EGARD DU PEUPLE CONGOLAIS ET NON A L'EGARD D'UN DICTATEUR. Oui, Luanda est aussi une dictature mais nous estimons que l'interventionnisme de Luanda dans nos affaires intérieures au détriment du peuple congolais doit cesser : LE CONGO N'EST PAS UNE COLONIE ANGOLAISE !
L'ONU DOIT SIGNIFIER A L'ANGOLA DE CESSER TOUTE INGERENCE DANS NOS AFFAIRES NATIONALES. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un texte ou quelques mercenaires de plus qui sauveront un régime aux abois. L'ENNEMI DU GRAND ELEPHANT EST SI PROCHE DE LUI QU'IL NE POURRA LUI ECHAPPER...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog