A l'initiative de la communauté burkinabée de France et de tous les démocrates d'Afrique et d'ailleurs s'opposant à la confiscation de la démocratie au Burkina-Faso en particulier et en Afrique en général, est organisée ce 30 octobre 2014 à Paris une grande marche de protestation contre le coup d'Etat constitutionnel en préparation au Burkina-Faso, hold-up constitutionnel qui pourrait prendre forme dès ce jeudi 30 octobre 2014 si l'assemblée nationale de ce pays amendait l'article 37 de la constitution.
- Heure de rassemblement : à partir de 16 heures
- Lieu de rassemblement : 32 rue de Courcelles 75008 Paris (devant l'ambassade du Burkina-Faso)
- Métro : ligne 9, Philippe de Roule.
De nombreux pays africains ne vont pas tarder à se retrouver face à la même situation de hold-up constitutionnel que le Burkina-Faso. Nous demandons donc aux Congolais et aux Africains de manifester leur solidarité à l'égard du peuple burkinabé. Le peuple de ce pays de l'Afrique de l'ouest doit absolument gagner ce bras de fer face à la dictature puisque les députés pourtant élus par le peuple s'apprêtent à trahir leurs électeurs ce jeudi en soutenant le dictateur Blaise Compaoré.
Nous souhaitons que d'autres villes européennes prennent la même initiative contestataire.
Au niveau des chaînes de télévision françaises, seule France 24 daigne parler de ce mouvement populaire qui a vu plus d'un million de Burkinabés se lever comme un seul homme pour dire à Blaise Compaoré : " CA SUFFIT ! " - comme s'il s'agissait d'un événement sans intérêt parce qu'en fait il ne s'agit que de pauvres Africains pour rester poli...
Large diffusion.