Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Voici un lien vers un article de MEDIAPART dans lequel Denis Sassou Nguesso aurait avoué à l'homme d'affaires franco-espagnol Jacques Dupuydauby, président du groupe portuaire Progosa, en lutte frat le fait que le président de la France, quel qu'il soit, possède un veto dans notre pays. C'est un entretien qui se trouve sur la scène publique que vous pouvez vérifier par vous-mêmes à ce lien : http://www.mediapart.fr/article/offert/613295928d065b9b97344796fb6ab7d0
En substance, monsieur Jacques Dupuydauby dit à Mediapart ce qui suit : "Sassou N'Guesso (le président du Congo - NDLR), que je connais depuis trente ans, m'a dit : “Je suis désolé, j'aimerais bien te donner le port de Pointe Noire, mais je ne peux pas. Sarkozy met son veto.”
Cela prouve clairement que Denis Sassou Nguesso est bien le gouverneur de France et que l'homme qui dirige le Congo est en fait le président de la France quel qu'il soit. C'est la preuve que ce monsieur a entériné la poursuite du régime colonial qui fait de notre indépendance un simple slogan et de notre pays comme je le dis de façon à y relever la contradiction une "ex-toujours colonie française".
Denis Sassou Nguesso, en sa qualité de gouverneur noir du Congo est un homme sous influence qui ne décide rien par lui-même car il faut que la décision soit approuvée par la France. Et vous croyez toujours à l'indépendance ? Cet homme, ce Sassou, c'est une girouette, une girouettre bien riche qui fait les malheurs du Congo. Cela fait une grosse différence : ce qui importe à Denis Sassou Nguesso ce n'est pas de faire le bonheur des Congolais ou de développer le pays mais de faire plaisir à son maître. Tant que c'est le cas, il peut dormir tranquille, certain que son pouvoir ne sera pas inquiété. Dans ce cas, comment peut-on parler de démocratie dans notre pays ? C'est tout l'intérêt de notre réflexion à l'UPIERAD dont le but est l'indépendance réelle du Congo pour que les richesses du pays puissent profiter à tous ses enfants du nord au sud, d'est en ouest...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog