Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

BMA : CECI POURRAIT-IL EXPLIQUER CELA ?

Quelle surprise de retrouver un de mes articles sur le site des Français de l'étranger ! En effet, j'ai écrit un article pour saluer l'arrivée de madame Taubira au ministère de la justice. J'ai été agréablement surpris de le retrouver sur le site des Français de l'étranger. Pourquoi ? Parce qu'il y a de fortes chances que madame Taubira l'ait lu. Je demandais une égalité de traitement des prévenus dans l'affaire des Biens Mal Acquis qui semblait ne s'acharner que sur le fils du président Obiang Nguéma. Et de plus, il y était mentionné le souhait d'une accélération de l'affaire : elle traîne un peu trop en longueur. Si la justice prend son temps - pour bien faire son travail, les peuples sont dans l'expectative et se languissent d'une justice qui tarde à rendre son verdict. C'est peut-être la première fois que l'on va rendre justice aux peuples opprimés d'Afrique.

Rien ne dit que la tournure que prend cette affaire des Biens Mal Acquis en ce moment avec des perquisitions chez les Sassou & Nguesso soit due uniquement à ce genre d'écrit mais le fait que les Français de l'étranger reprennent l'article sur leur site peut indiquer une convergence de point de vue.  Et cela ne peut pas être indifférent aux yeux du ministre de la justice du pays où a lieu le procès de l'affaire des Biens Mal Acquis, un sérieux précédent, un coup de canif dans la transformation de l'argent mal acquis en biens mal acquis. Et si demain, les autres pays européens prenaient la même initiative ? Ne dit-on pas que les bonnes idées sont contagieuses ?

http://www.francaisdeletranger.org/2012/05/17/mdfde-demain-le-nouveau-congo-brazzaville-salue-la-nomination-de-mme-taubira/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article