Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Extraordinaire affaire que celle des biens dits Mal Acquis avec ses rebondissements et ses temps morts auxquels s'ajoute désormais un aveu fracassant : La justice française prétend désormais manquer de moyens ! C'est tout de même de la justice française dont il est question, d'une justice qui en impose sur son sol mais qui avoue être aux abois - juste pour le clan Sassou&Nguesso et le clan Bongo car pour le fils Obiang, c'est une autre histoire. Voilà des mois que nous attendons mais toujours rien et pour cause ! La justice française semble accuser son impuissance au travers d'un article que nous a envoyé un ami.
C'est Denis Sassou Nguesso qui doit être content - alors que pour emmerder le fils Obiang, on n'a pas manqué de moyens. Allez-y comprendre. Eh oui, bien joué Sassou ; tu peux siroter ton champagne en paix. Cette affaire va bientôt être abandonnée faute de moyens si ça continue et de la sorte, on ne fâchera pas ceux qui sont assis sur l'indépendance énergétique de la France et surtout, on ne créera pas un précédent fâcheux qui pourrait faire des émules. On se demande de quels moyens parlent les juges : des hommes ? Des fonds ? Il leur suffit pourtant d'une injonction pour obtenir des informations sans se déplacer mais de quoi parle-t-on quand on parle de moyens ? Il y a toute une police qui s'occupe de la délinquance financière entre autres. Nous avons cru que la Gauche au pouvoir arrangerait les choses mais Sassou a certainement raison de dire : "MON pétrole est mon meilleur avocat..." IL N'AURA MEME PAS EU A SE DEFENDRE : LA JUSTICE FRANCAISE SE MET HORS-JEU TOUTE SEULE ! Qui peut croire à ça ? Est-ce la raison pour laquelle le grand éléphant et son clan ont continué à acheter des biens mal acquis ? Nous ne sommes pas au bout de surprises extravagantes. LA JUSTICE ET LA DEMOCRATIE S'ARRETERAIENT-ELLES A LA PORTE DE L'ARGENT ET DE SES INTERETS CONNEXES ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog