Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
C'est une affaire qui a une grande dimension d'exemplarité pour les peuples qui souffrent parce que des dictateurs et leurs clans détournent les finances publiques à des fins personnelles pour s'offrir des "châteaux" à l'étranger ou des comptes bancaires bien fournis, elle a aussi une dimension de moralisation de la politique africaine par le biais de la justice et elle revêt aussi la dimension d'égalité devant la justice, n'en déplaise au ministre Bienvenu Okiémy qui estime que Denis Sassou Nguesso bénéficie de l'immunité présidentielle. Il n'est pas président de la France que l'on sache, la France où le président va bientôt devenir un justiciable comme un autre.
Si la France veut cesser de devenir le terrain de jeu des milliardaires du détournement public, cette affaire qui dure un peu trop longtemps à notre goût doit devenir le symbole d'une justice universelle afin que l'Europe cesse de devenir l'entrepôt des Ali Baba du crime politique, ces affameurs de peuples qui piquent les miettes que les multinationales leur laissent pour venir encore les planquer ...en Europe !
L'impunité ne sied pas lorsqu'elle est couplée à une trop grande puissance : au contraire, les puissants de ce monde devraient être assujettis à une justice plus sévère. Bref, l'affaire des Biens Mal Acquis refait derechef parler d'elle et c'est un ami dont je n'avais plus lde nouvelles qui nous envoie l'information. Alors, comme d'habitude, on partage pour dire à la justice française qu'on est de tout coeur avec elle et qu'elle doit se montrer inflexible.
Jusqu'à présent, les juges d'instruction s'acharnaient sur les Obiang au pouvoir en Guinée Equatoriale mais il semble qu'elle s'intéresse maintenant au clan bourreau du peuple congolais en saisissant une créance. Evidemment, le clan Sassou & Nguesso a fait appel et nous espérons qu'il perdra en appel et que la décision judiciaire sera confirmée comme pour le verdict contre le fils Obiang Teodorino dont les voitures de luxe et d'autres biens ont été saisis. Le bras de la justice ne doit montrer aucune faiblesse devant ces criminels de haute volée qui laissent mourir des femmes et des enfants. La faux de la justice doit passer en fauchant tous les criminels ; c'est ainsi qu'elle est juste devant les hommes et les dieux. LA VRAIE JUSTICE NE FAIT PAS ACCEPTION DE PERSONNE. TOUS EGAUX DEVANT LA JUSTICE !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog