Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

AUDIO : LE BATONNIER DES AVOCATS A BRAZZAVILLE, SEUL CONTRE TOUS POUR DEFENDRE LE POUVOIR

Voici une interview sur "LA VOIX DE L'AMERIQUE" de maître Roger Guy Kinga, l'un des huit avocats qui ont pris à coeur de défendre leurs deux confrères, Hervé Malonga et Ombessa, arbitrairment arrêtés par le pouvoir de Brazzaville,  une interview qui nous permet de comprendre comment la loi a été violée los de l'arrestation arbitraire de ces deux avocats : ils n'auraient pas dû être arrêtés sans la présence du bâtonnier de l'ordre des avocats qui curieusement s'oppose à tous les avocats - alors qu'il est censé défendre la loi ! Les avocats doivent demander sa démission car il est visiblement au service du pouvoir et non de la justice. Et vous parlez d'une justice ! Pour exercer le métier d'avocat dans de telles conditions, il faut être un héros.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Intéressant cet article, merci de l'avoir partagé<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bjour! en fait ceci n'est guère étonnant. actuellement au Congo, il n'existe plus la moindre association ou organisation qui ne soit corrompue par le pouvoir.et on sait que au niveau des<br /> avocats, le pouvoir a réussi a faire voter un avocat qui lui est acquis à cette fonction de batonnier. tout comme les syndicats sont corrompus à ne plus faire des grèves, et les rtevendications<br /> sont réduites à des menaces qui débouchent toujours sur des grèves suspendues, des moratoires sur la paix sociale, des assemblées où l'on s'adresse avec beaucoup de déférence au gouvernement...et<br /> le tout se termine dans la corromption peut voiler des dirigeants...alors on 'est plus surpris par ceci.<br />
Répondre