Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO : SASSOU EST NOTRE KOUACHI, BRUNO OSSEBI NOTRE CHARLIE NATIONAL

Bruno-Ossebi.jpgNous avons suivi avons intérêt la grande marche qui s'est tenue hier dimanche 11 janvier 2015 à Paris, une marche ayant mobilisé plus de quatre millions de personnes et quarante-quatre chefs d'Etat et de gouvernement. Nous avons été heureux de ne pas voir Denis Sassou Nguesso parmi les invités de François Hollande : l'assassin de Bruno Ossébi, de sa compagne et des deux filles de celle-ci ne méritaient pas de fouler le macadam parisien à cet effet. Denis Sassou Nguesso verouille au Congo toute presse libre non assujettie au régime, sa police tabasse ceux qui osent porter toute parole contraire à celle de l'Evangile satanique et terroriste du PCT. Elie Smith et Sadio Kanté en savent quelque chose, eux qui voulaient faire leur métier de journaliste avec professionalisme. Denis Sassou Nguesso n'est pas pour la liberté d'expression, non, d'ailleurs, Denis Sassou Nguesso n'est pas pour la liberté, tout court, lui qui fomente un complot contre le texte le plus important de son propre pays : la constitution du 20 janvier 2002 qu'il a lui-même pourtant initiée.

La France a manifesté un élan d'unité ce dimanche en réaffirmant son idéal de liberté dans toutes ses formes et de refus de toute forme d'intimidation par le terrorisme aveugle fanatisé par la religion. A Brazzaville, les Congolais auraient pu, s'ils ne redoutaient pas d'être assassinés, se mobiliser de la même manière à la mort du journaliste Bruno Ossébi, un ami qui possédait des documents compromettants sur le régime des crocodiles de l'Alima susceptibles de bloquer l'admission du Congo à l'initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) une disposition internationale du FMI et de la Banque Mondiale entraînant une réduction de la dette nationale du pays qui y est admis. C'est la raison pour laquelle Bruno Ossébi a été assassiné à l'hôpital militaire de Brazzaville après avoir échappé à la mort dans un incendie au cours duquel périra sa compagne et ses deux filles. Le régime des crocodiles de l'Alima s'opposera à ce que le citoyen français Bruno Ossébi soit évacué sanitairement en France. Avant sa mort, il cherchait un Blackberry pour communiquer avec nous mais le système assassin des zélotes du PCT ne lui a pas laissé le temps d'en avoir un.

Aussi, nous trouvons hypocrite que Denis Sassou Nguesso écrive au président Hollande pour faire semblant de s'émouvoir face à l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo - alors qu'il n'a pas hésité à assassiner le journaliste Bruno Ossébi. D'ailleurs, la presse reste muselée, oppressée, de nombreux journaux comme TALASSA étant victimes de la censure.

Pour ma part, j'estime que le Congo a son Kouachi en Denis Sassou Nguesso et son Charlie en Bruno Ossébi. Même si le grand ndzokou a masqué l'assassinat de Bruno Ossébi en le faisant passer pour un accident. Vous avez tous remarqué que la maison incendié du défunt journaliste a été rasée au bulldozer pour faire disparaître tout indice criminel et qu'aucune enquête n'a été effectuée parce que non autorisée...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article