Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

ASSEMBLEE DU PCT A PARIS PERTURBEE PAR DES MEMBRES DE LA DIASPORA COMBATTANTE

La ville de Paris est devenue l'arène où se joue la guerre politique entre LE BIEN (PEUPLE CONGOLAIS) et L'AXE DU MAL représenté par le PCT de Denis Sassou Nguesso et ses complices, serviteurs volontaires par intérêt personnel (argent mal acquis de la corruption et des détournements). Cette semaine a été riche en événements sur la place de PARIS : conférence panafricaine, Grande Marche SASSOU DEGAGE. Le PCT se devait de réagir :  il s'agit d'étouffer l'espace de liberté qui donne confiance au peuple congolais en le galvanisant. Pierre Ngolo et Michel Ngakala ont donc organisé ce matin une assemblée de leur parti dans un hôtel parisien. Le PCT a délaissé l'espace national où les opposants  au changement de la constitution du 20 janvier 2002 n'ont pas droit à la moindre expression constataire. Il faut venir sonner la charge là où l'opposition est la plus vivace. Malheureusement, l'assemblée du PCT a été perturbée par des éléments de la diaspora congolaise combattante. Pierre Ngolo aurait été enfariné avant de recevoir un coup de poing (nous avons appris que Denis Sassou Nguesso aurait demandé à Pierre Ngolo de rentrer à Brazzaville).

Le BIEN a affronté l'AXE DU MAL et la lutte ne fait que commencer ; elle atteindra son paroxysme au pays. Nous le répétons : nous ne voulons pas d'un faux débat qui n'a pour leitmotiv que de donner du courage à Denis Sassou Nguesso afin qu'il charge le peuple et passe en force au travers d'un hold-up constitutionnel pour s'autoriser un troisième mandat que la constitution ne lui accorde pas.

NOUS DISONS A TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT LE DIABLE A FAIRE DU CONGO UN ENFER QU'ILS AURONT A RENDRE DES COMPTES AU PEUPLE ET A L'HISTOIRE. LA SEULE PERSONNE CONCERNEE DANS CETTE AFFAIRE, C'EST DENIS SASSOU NGUESSO DONT LE MANDAT SE TERMINE EN 2016. LE PCT N'EST PAS CONSTITUTIONNELLEMENT CONCERNE EN RIEN EN MATIERE DE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION. QUE PIERRE NGOLO ET MICHEL NGAKALA ARRETENT DE DEFENDRE LEUR BOUT DE MOUNGOUELE EN SERVANT DE BOUCLIERS A DENIS SASSOU NGUESSO : SASSOU, IL TEMPS DE PRENDRE LES RESPONSABILITES QUI INCOMBENT DEVANT LE PEUPLE AU LIEU DE SE CACHER COMME TOUJOURS DERRIERE TES SERVITEURS. PAUL KAGAME A PRIS LES SIENNES EN S'EXPRIMANT PUBLIQUEMENT. NOUS SOMMES LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE POUVOIR. NOUS NE CEDERONS PAS...

MPT_12.jpg

MPT_9.jpg

MPT_1.jpg

MPT_6.jpg

MPT_8_2.jpg

MPT_11.jpg

GCP2711.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article