Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Une vidéo conseillée par un ami que nous vous invitons à regarder. Vous y découvrirez la démocratie directe suisse qui refuse d'aider la Zambie lors d'une assemblée du canton de Rüschlikon, la Zambie, un pays riche en matières premières mais classé parmi les 20 pays les plus pauvres du monde, la société Glencore, une des plus importantes sociétés mondiales de négoce des matières premières avec 186 milliards de dollars, le vice-président blanc de Zambie et la pollution causée par l'exploitation du cuivre qui ne profite pas à tous les Zambiens. Glencore ne paie pas l'impôt sur les sociétés et pratique l'évasion fiscale - alors qu'à Rüschlikon (SUISSE), Glencore paie ses impôts sans rechigner. Vous découvrirez la magouille de GLENCORE pour ne pas payer un impôt sur les bénéfices à la Zambie sur le négoce du cuivre à travers "le transfert de prix".
Vous découvrirez les magouilles d'un personnage américain, Marc RICH, la corruption même d'un député européen. Glencore manipule le prix du cuivre pour payer moins d'impôts en violant le principe de pleine concurrence.
Il y a pourtant une solution : arrêter de travailler avec Glencore mais avec un vice-président blanc en Zambie. LA ZAMBIE PEUT EXPLOITER ELLE-MEME SON PROPRE CUIVRE MAIS VOUS VERREZ COMMENT LE FMI ET LES AUTRES STRUCTURES ACCULENT LES ETATS A LA PRIVATISATION et avec ça, ce sont les multinationales qui fixent les règles lors des négociations mais au final, la Zambie a revu les contrats signés avec les sociétés exploitant le cuivre. Hélas certaines ont refusé de payer comme GLENCORE, une société qui a été introduite en bourse et qui a réalisé une plus-value de plus de 8 milliards de dollars...
Si au Congo nous n'avons pas encore un ministre blanc, nous nous demandons si TOTAL ELF FINA reverse un impôt sur le bénéfice au Congo. NOUS ESTIMONS QUE POINTE-NOIRE EST VICTIME D'UNE LOURDE POLLUTION IMPUTABLE AUX ACTIVITES PETROLIERES. OR, TOTAL SE CONTENTE DE POMPER LE PETROLE SANS S'OCCUPER DE POLLUTION. NOUS AVONS MEME DEJA DENONCE UN CAS DE POLLUTION.
L'Afrique souffre de ce que nous n'avons pas d'hommes capables de défendre les intérêts des nations affricaines. Conclusion : les multinationales comme GLENCORE viennent piller nos richesses, polluent notre environnement en provoquant des maladies et des cas importants de mortalité et pour se moquer des nègres, ces sociétés ne payent même pas d'impôts sur les bénéfices aux pays africains.
SIMPLEMENT INHUMAIN, HUMILIANT ET REVOLTANT DE VOIR QU'UNE SOCIETE ETRANGERE COMME GLENCORE FAIT LA LOI EN ZAMBIE. ET IL EN EST DE MEME AU CONGO OU TOTAL ELF-FINA IMPOSE SA LOI...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog