Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Patrick Eric Mampouya, administrateur d'un blog éponyme, membre du comité de pilotage pour le respect de l'ordre constitutionnel, a été arrêté ce matin à son domicile à six heures. Clément Miérassa nous apprend que son logement a été passé au peigne fin et une amie m'apprend que son bureau a été perquisitionné et qu'il se trouverait au commissariat central de police de la ville de Brazzaville en garde-à-vue pour y subir un interrogatoire à 13 heures 30 par un policier dépêché certainement par Jean-François Ndenguet.
Patrick Eric Mampouya est cosignataire avec Clément Miérassa, Lucien Okana et Moubié Moundzara d'un communiqué de presse demandant l'annulation des élections sénatoriales.
Nous demandons au gouvernement congolais de justifier une arrestation qui pour l'heure nous paraît totalement arbitraire. Ces méthodes d'intimidation de citoyens ne peuvent pas continuer. Nous rappelons au chef de l'Etat qu'il a lui-même évoqué publiquement que nul ne pouvait être arrêté au Congo-Brazzaville pour ses opinions. Alors, qu'on nous dise ce que le général Jean-François Ndenguet reproche encore une fois à Patrick Eric Mampouya qui a décidé de revenir vivre au Congo après un long séjour en France.
Une arrestation suivie d'une perquisition doit être justifiée par une décision de justice sinon elle peut être qualifiée de kidnapping, d'enlèvement, de violation de la liberté de circuler, de violation des droits de l'homme, etc. Hélas, nous savons que Jean-François Ndenguet réinvente lui-même les lois en vigueur au Congo au gré de son appréciation personnelle ; c'est ainsi qu'il se proclame "gardien de la loi selon ses humeurs". C'est aussi cela la dictature...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog