Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

AFFAIRES DES BIENS MAL ACQUIS : ELLE AVANCE DOUCEMENT, SASSOU ET BONGO CONTINUENT A S'ENRICHIR (DOCUMENTS)

Voici deux documents que nous avons reçus à propos de l'affaire des Biens Mal Acquis qui concerne les  clans Sassou, Bongo, Obiang. L'un concerne le volet judiciaire de l'affaire et l'autre le fait que le clan Sassou & Nguesso et le clan Bongo aient continué à s'enrichir en dépit de la plainte qui traîne des pieds comme si la justice n'était pas pressée.

Il semble que la justice s'intéresse désormais à d'autres clans comme celui de Wade au Sénégal. Il est évident que de nombreux  présidents africains sont concernés par l'affaire des Biens Mal Acquis qui écument les continents : on en trouve en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, etc. Cependant, on pourrait faire le reproche suivant à la justice française : pourquoi ne s'intéresser qu'aux chefs d'Etat africains - alors que de nombreux chefs d'Etats et rois étrangers d'autres continents ont aussi des Biens (Mal) Acquis en France ? il faut aussi craindre que la justice soit utilisée comme moyen de pression politique en vue de mieux asservir les "gouverneurs noirs"...

Nous savons que l'enquête stagne à cause des pesanteurs politiques qui ralentissent la justice française qui n'est pas si indépendante qu'on le pense (les politiques, au nom de l'intérêt de la france, peuvent la ralentir ou la stopper) et, pendant ce temps, la gabégie continue comme le cas où Denis Sassou Nguesso s'achète 91 costumes pour 276000 euros chez Rapp Tailoring, un tailleur chic du VIII è arrondissement de Paris - alors que le même Sassou nourrit les sinistrés de la catastrophe du 4 mars 2012 avec un petit pain et une boîte de sardines, lui qui a dépensé des centaines de milliards de francs cfa en armes - pour tuer son propre peuple... Vous trouverez ci-dessous les liens des deux documents.

CONGO LE PARISIEN 02 MARS 12 PAGE 2 CONGO LE PARISIEN 02 MARS 12 PAGE 2

CONGO LE PARISIEN 02 MARS 12 PAGE 3 CONGO LE PARISIEN 02 MARS 12 PAGE 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article