Convoqué devant le juge ce 5 décembre 2014 pour répondre à sa mise en examen en France dans l'affaire des massacrés du Beach de Brazzaville, le général Norbert Dabira, pour certains, serait déjà en France avec sa femme tandis que d'autres rétorquent que Denis Sassou Nguesso l'en aurait dissuadé, l'affaire étant déjà jugée à Brazzaville dans une sorte de farce juridique - alors qu'en France, on affirme qu'il s'agit d'un autre procès qui n'a rien à voir avec la mascarade de justice de Brazzaville.
Nous souhaitons faire la part des choses et demandons à tous ceux qui peuvent infirmer ou confirmer l'information de nous écrire par le menu contact du blog, sur Facebook voir par mail pour ceux qui peuvent le faire.
Si le général Dabira n'a rien à se reprocher, il n'a rien à redouter de la justice française. Par contre, s'il se défile devant le juge d'instruction, cela donnerait matière à croire qu'il a quelque chose à se reprocher.
Ceux qui ne veulent pas qu'il se rende à la convocation devant le juge français redoutent certainement qu'il parle et dise des choses qui les compromettraient. Si Dabira n'est au courant de rien et surtout, s'il n'est pas impliqué dans quoi que ce soit, lui, l'un des plus grands idéologues du régime PCT, de quoi les crocodiles de l'Alima ont-ils peur ?
Nous espérons pour notre part que l'information qui prétend que Dabira se trouve en France avec son épouse soit avérée. De toute façon, on ne lui demande qu'une chose : DE DIRE LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE...