Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Grand-frère, bonjour. Ce que j'apprécie chez toi, c'est ta lucidité d'analyse. Il est évident que tous ont péché en un point : ils ont perdu devant Denis Sassou Nguesso et l'ambition de servir le pays en accédant à la magistrature suprême et celle de vouloir défendre les intérêts du peuple. SASSOU EST UNE FORCE QUI NE POUSSE LES HOMMES QU'A SERVIR CUPIDEMENT LEURS PROPRES INTERETS EGOISTES. RIEN DE PLUS. QUAND ON EXIGE PLUS, IL VOUS ELIMINE : POLITIQUEMENT, SOCIALEMENT VOIRE PHYSIQUEMENT. Si un Congolais avec les « nouilles » bien suspendues voulait chasser Sassou et qu'il en possédait les moyens et les ressources, il y a longtemps que nous serions débarrassés du vieux ndzokou qui ne peut même plus courir. Ils veulent de tout, surtout de l'argent – sauf du pouvoir ! Et cela, Sassou le sait, lui qui les tient, les domine, les attache avec plusieurs cordes pour être sûr qu’ils le serviront de gré ou de force. VOICI LA FORCE DE DENIS SASSOU NGUESSO : LES ALLIANCES MULTIPLES : POLITIQUES, FRANCS-MACONNIQUES, MATRIMONIALES, ETHNIQUES, MYSTIQUES, ETC. Et dans chacune d'elles, c'est lui qui montre comment il faut danser le "muhirika". Je l'ai écrit : "la politique commence là où débute la connaissance des hommes". Si Parfait Kolélas l’avait su, il n’aurait pas choisi monsieur N’zaou pour le poste au sénat, un homme dont le nom prête à un accord parfait avec le mot NDZOKOU (façon de rire) !
Guy Parfait Kolélas n'est pas son père qui avait lui au moins eu l'ambition de prendre le pouvoir - avant de sombrer dans le désespoir au point de signer une alliance fatale avec le plus vieux criminel politique africain encore en exercice. Lui, le fils, c'est un manipulé comme un autre, un homme tenu qui va essayer de marchander quelques parts supplémentaires de pouvoir politique mais nous savons comment ça va se terminer. Pourquoi le MCCDI ne publie-t-il pas les vraies listes du recensement ? Bonne question ! PARCE QU'IL EST TENU PAR SON ENGAGEMENT DANS UN PACTE AVEC SASSOU - ALORS MEME QUE CE DERNIER NE RESPECTE PAS LADITE ALLIANCE QUI N'EST QUE RUSE ET SOUMISSION DE L'AUTRE !
Il y a des gens qui peuvent affronter Sassou car ce sont des grands stratèges. Hélas, il leur manque l'opportunité historique et peut-être les moyens nécessaires... Ngué na mé lumbu tu sala. Que Dieu te garde et je sais qu'il te gardera – jusqu’à ce qu’on se voie.
Si Parfait Kolélas va prier en Israël, c'est qu'il est désespéré. DANS CETTE SPHERE TERRESTRE, IL FAUT D'ABORD AVOIR EPUISE LA VOIE HUMAINE AVANT DE SOLLICITER CELLE DE DIEU. ET PUIS, LA FLAMME DE CHEM HAMEPHORASCH N’EST PLUS EN ISRAEL ! ELLE EST REVENUE LA OU ELLE EST ENTREE DANS LE MONDE (COMPRENNE QUI POURRA)… Guy Parfait Kolélas ne l'a pas encore compris. Les voies d'Hashem ne sont pas nos voies. La Torah le dit. Ce qui veut dire qu'il faut d'abord épuiser les voies humaines avant d’en référer à celles d’Hashem et c'est loin d'être le cas au Congo en particulier et dans le monde en général.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog