Monsieur Jean-Pierre Manoukou-Kouba : votre réunion des crocodiles à peau grasse et épaisse, comme vous, a accouché d'une volonté de passer par votre base pour exciter un débat qui n'intéresse pas le peuple congolais dans son ensemble : NOUS N'ENTENDONS PAS DISCUTER ENCORE MOINS MODIFIER OU CHANGER QUOI QUE CE SOIT SUR LE PLAN CONSTITUTIONNEL ET VOTRE SQUELETTIQUE BASE N'A PAS DE POUVOIR A ORDONNER OU A EXCITER UNE DECISION AUSSI GRAVE QUI NE PROFITERAIT QU'A UN SEUL INDIVIDU - CE QUE MEME ALAIN AKOUALA ATIPAULT REJETTE (lire article le concernant avec ses écrits sur Facebook).
En interpellant votre base auprès de laquelle vous recherchez un consensus - car ce n'est qu'à ce niveau que vous pouvez - à coups de millions de francs cfa espérer un consensus monnayé pour aveugler les consciences, vous indiquez que même auprès d'elle, il n'y a pas consensus. On ne peut chercher quelque chose que l'on a déjà.
Nous sommes pour notre part déjà dans une logique consensuelle qui dit : "on ne discute de rien, on ne modifie, ni ne change rien dans le projet constitutionnel". Denis Sassou Nguesso ne doit pas chercher à se dédouaner sur la base du PCT, le parti de Marien Ngouabi qu'il a assassiné. Les vrais militants de ce parti veulent son départ. Il ne trouvera même pas de consensus auprès de sa mouvance présidentielle.
QUE LES VENTRIPOTENTS ECAILLEUX QUE VOUS ETES COMPRENNENT BIEN : TOUT CE TRALALA NE RIME A RIEN ! DENIS SASSOU NGUESSO NE DOIT PAS LAISSER A AUTRUI LA RESPONSABILITE DE SON PUTSCH CONSTITUTIONNEL. Je vous ai dit : " Que celui d'entre-vous qui n'a pas volé un seul franc cfa lance la première sottise". Vous avez opté de vous cacher derrière votre base.
Vous arrêtez tous ceux qui veulent entendre une voix discordante et vous osez parler de consensus ! Patrick Eric Mampouya et les autres membres du Mouvement Congolais pour le Respect de l'Ordre Constitutionnel n'ont pas eu le droit de débattre librement de la constitution parce qu'ils sont contre toute idée de changement. De votre point de vue, seuls ceux qui sont pour cette manipulation ont droit au chapitre. Ca ne se passera pas comme ça.
IL Y A UN CONSENSUS NATIONAL SUR LEQUEL NOUS SOMMES TOUS D'ACCORD : DENIS SASSOU NGUESSO DOIT SORTIR PAR LA PORTE CONSTITUTIONNELLE. POINT !
Monsieur Manoukou-Kouba, vous ne défendez en fait que vos ascaris : c'est votre propre position sociale avec accès à l'argent facile que vous défendez à travers la recherche du maintien de Denis Sassou Nguesso aux afffaires louches de la république.
Le PCT n'est qu'une bande d'escrocs doublés de criminels en tous genres. Vous avez assassiné Marien Ngouabi deux fois pour toutes mais son sang crie : "Vengeance" !
CETTE AFFAIRE AVANT D'EN ARRIVER A QUELQUE TENTATIVE DE HOLD-UP, JE PARLE DE LA REVISION AUTORISEE, NE CONCERNE SELON LA CONSTITUTION, QUE DENIS SASSOU NGUESSO OU L'ASSEMBLEE NATIONALE. QUE VIENT FAIRE LA BASE DU PCT LA-DEDANS ? ELLE POURRA PARLOTER DES JOURNEES ENTIERES QUE SA PAROLE NE VAUDRA QUE DU VENT. C'est minable de prétendre servir un peuple et de n'aller rechercher du réconfort que chez ceux qui bénéficient des droits de tous transformés en privilèges ! CHANGEZ DE STRATEGIE : CELLE QUE VOUS AVEZ CHOISIE NE VAUT PAS UN CLOU. COMME CELLE DES PSEUDO-SAGES...
Que Denis Sassou Nguesso jette la première pierre sur la porte constitutionnelle s'il en a le courage. DANS CETTE AFFAIRE, NOUS ATTENDONS QU'IL APPUIE SUR LE DETONATEUR. LE RESTE N'EST QUE GRIMACES ET DIVERSION... .