Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Pendant que des millions de Noirs risquent de mourir au Darfour, on s'étonne de voir que l'ONU qui peut exercer des pressions sur le gouvernement arabe de Karthoum traîner des pieds ; ce qui contraste avec sa réaction pour aller sécuriser les frontières isréaliennes. Encore qu'Israël est capable de se défendre tout seul avec les armes américaines... On peut comprendre que la destruction de quelques bâtiments du hezbollah et la mort d'un millier de personnes aient pu apparaître comme des urgences pour arrêter une guerre mais la guerre du Darfour est antérieure et ce n'est pas un millier de morts qu'ont causé les miliciens djandjawouids mais des centaines de milliers. On voit que c'est véritablement la France qui est montée au créneau pour aller défendre ses intérêts au Liban et protéger par la même occasion Israël dont les fils sont dans toutes les hiérarchies politiques européennes et mondiales ; je ne tiens même pas compte du fait que ceux sont les Juifs qui tiennent les finances mondiales par les transactions bancaires... Et nul besoin d'ajouter qu'en France, ils sont les "puissances de l'argent" et pour la première fois, en France, ils riquent d'avoir un président en la personne Nicolas Sarkozy de Nagui Bocsa...
Certes, il faille respecter la souveraineté du Soudan mais doit-on le faire au détriment de millions de nègres ? La Nubie a toujours été une terre noire depuis la nuit des temps et l'apparition des Arabes sur ce pays est récente. Comment peut-on expliquer qu'en dépit des interventions de personnalités comme des acteurs ou un prix nobel de littérature, rien n'y fait ? La force africaine qui ne fait absolument rien pour protéger les civils noirs verra son mandat se terminer bientôt car l'Union Africaine n'a pas d'argent et nous l'avons déjà dit dans un de nos articles (A quoi sert l'Union Africaine ?) et ses actions sur le continent africain ne sont pas déterminante ; pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le cuisant échec de monsieur le président de l'UA, Sassou Nguesso, en Côte-d'Ivoire. En fait, depuis sa nomination, Sassou n'a rien réussi comme action politique continentale, le rapprochement dans l'apaisement entre le Tchad et le Soudan ayant été orchestré par Kadhafi...
On a découvert des nappes pétrolifères dans le Darfour. Compagnies pétrolières et gouvernement soudanais veulent en chasser les habitants qui s'avèrent être de pauvres Nègres. Ces compagnies appartiennent à des grandes puissances comme les Etats-Unis, l'Angleterre ou la France, entre autres. Or, ce sont ces dernières qui influencent véritablement les décisions de l'ONU (vous comprenez pourquoi la réaction pour aller protéger Israël de quelques katouchas ait été prise très vite en un petit mois).
On voit dans la différence de réaction et d'humanisme quand il s'agit de pauvres Nègres dont l'importance des vies est jugée négligeable sur l'échelle de l'importance des races. Ayant vu de nombreux touristes occidentaux mourir lors d'un tsunami, on a vu la générosité des Occidentaux se déchaîner pour soutenir un pays où ils vont faire du tourisme sexuel, alors que dans le même temps Kofi Anan, ce pantin, peinait à rassembler des fonds pour l'Afrique.
Les Africains doivent comprendre que tant qu'ils ne prendront pas la politique au sérieux, rien ne bougera sur le continent africain. Que tous ceux qui le peuvent parce qu'ils ont telle ou telle nationalité, militent dans des partis de pays occidentaux et puis il va bien falloir créer des partis sur la base ethnique ou continentale des voix électorales s'évaporer, les hommes politiques européens prennent mieux en compte les préoccupations de l'Afrique.
Les Noirs sont expulsés de squats car ils ne peuvent trouver de logements décents, meurent en essayant de traverser la méditerranée, sont victimes de discriminations diverses, et les Noirs ne doivent rien faire ? Quand des voix se sont élevées sur la visibilité des minorités à la télévision française, on a vu les chaînes prendre quelques Nègres pour faire du coloriage.
Il y a 600 000 Maliens en France et nombreux doivent être des citoyens français ; il ne s'agit là que des Maliens ; si tous les Africains se réunissent et deviennent une force politique, de nombreuses choses vont changer. Il faut que la conscience noire se développe si l'on veut changer un iota de discriminations et d'injustice ailleurs et sur notre continent...
Post scriptum :