Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

GABON/REVELATION : ALI BEN BONGO, UN AUTRE CONGOLAIS A LA TETE DU GABON

Une vidéo est un flot d'informations et chacun peut en trouver ce qu'il veut mais là, moi j'ai trouvé une information qui devrait intéresser les Gabonais : ALI BEN BONGO ONDIMBA EST NE A BRAZZAVILLE et non au Nigéria. Reste à savoir qui est la mère. D'orès et déjà, voilà un autre Congolais à la tête du Gabon : né au Congo, il est Congolais - tout en étant bien sûr Gabonais ! Evidemment, il n'a peut-être pas la nationalité congolaise.
Il est usuel d'entendre dire qu'Ali est nigérian, que c'est un fils adoptif de Bongo, etc mais dans cette vidéo téléchargée sur TéléCongo, nous apprenons qu'Ali Ben Bongo, celui qui va s'asseoir sur le fauteuil de son père qui était bien né Congolais, est né à Brazzaville et ça vous bouche un coin - même si à l'époque de l'AEF, les Français considérait l'Afrique Equatoriale Française comme un seul territoire, une sorte de prolongement équatorial de la France, de sorte que la nationalité n'existait pas encore pour les ressortissants des colonies que la France envoyait là où les besoins se faisaient ressentir. Il faut par exemple rappeler que c'est au Gabon qu'on est allé chercher Fulbert Youlou pour le mettre à la tête du Congo - comme premier président de la république du Congo.
Il reste à trouver la mère d'Ali. Et si elle était une bonne Congolaise ? La rumeur que la première femme de feu Omar Bongo était une Congolaise a longtemps circulé au Congo ; il s'agit d'une femme qui habitait à Brazzaville, d'ethnie bembé ; on vient de me donner le nom d'un parent de cette femme qui pourra me fournir plus d'informations. Si la "musicienne" n'est pas sa mère, il faudra bien qu'on lui en trouve une autre et le Nigéria est un peu trop loin... Aux dires de la personne qui vient de m'informer, cette femme congolaise serait bien la mère d'Ali Bongo... Cependant, il faut vérifer l'info ; c'est la raison pour laquelle nous la mettons au conditionnel.
Face à une opposition qui enflamme le Gabon parce que peu encline à accepter sa victoire, Ali Ben Bongo est allé chercher conseil auprès du docteur ès intimidation populaire, monsieur Denis Sassou Nguesso et ça se pourrait qu'il ait reçu de bons conseils. Les deux hommes ont des relations complexes : Ali Ben Bongo est le demi-frère des enfants issus su mariage entre feu le président Omar Bongo et la défunte Edith Lucie Sassou Nguesso. La rumeur nous dit aussi qu'Ali aurait été ami avec... Les Gabonais devraient s'inquiéter. Ca va cogner dur après l'investiture d'Ali Ben Bongo car les méthodes du fils ne sont pas celles du père défunt qui favorisait le dialogue avec les opposants !


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article