Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO : MONSIEUR SASSOU NGUESSO EST-IL REVENU DISCRETEMENT A OYO ?

Comme vous le savez, après son investiture à la présidence de la république, conséquence d'une mauvaise élection où seuls 7% des Congolais sont allés voter (ce qui fait dire à certains que monsieur le Cobra royal n'est pas président de la république mais il faudra bien le supporter pendant sept longues années de plus car l'élection présidentielle a été validée par SA Cour Constitutionnelle), Sassou Nguesso a quitté le Congo pour l'Espagne, à une heure du matin, une heure qui indique bien qu'il ne s'agit pas de vacances mais d'une urgence, vu qu'avec son avion présidentiel, Sassou a le choix de l'heure de ses déplacements, plus précisément d'une urgence médicale car personne ne peut comprendre que l'on parte en vacances, à une heure du matin, quand on aime recevoir les honneurs comme monsieur Sassou Nguesso qui apprécie tant les haies d'honneur dans les aéroports, notamment à Maya-Maya.
Dans la mesure où la presse et les médias sassouistes d'Etat ne disent rien car c'est motus et bouche cousue sinon on te vire, les rumeurs vont bon train. Certains prétendent qu'il revient mardi prochain au Congo en provenance d'Espagne mais une autre nouvelle nous apprend qu'il se reposerait à Oyo, dans son fief, sa capitale politique, question de boucler son gouvernement. Normalement, le faux gouvernement Mvouba aurait dû démissionner et vaquer aux affaires courantes en attendant le nouveau gouvernement mais au Congo, nous sommes au pays de la surprise désagréable, de la démesure dans le contresens, le Congo, le pays où la honte a été assassinée par les hommes politiques. En attendant, Sassou aurait demandé que toute sortie d'argent au Trésor royal soit suspendue pendant son absence...
On attend le nouveau gouvernement ; on parle désormais que de nombreux jeunes y feront leur entrée et que le président Yhombi pourrait être premier ministre. Cependant, tout ceci n'est que spéculation : le président Denis Sassou Nguesso a l'habitude de ne pas trop apprécier l'inconnu ; aussi pensons-nous qu'il nous sortira une composition de son cru et quelques nouveaux seront entourés par beaucoup d'anciens. Cependant, ce n'est pas le gouvernement qui détermine la politique du pays où gère le budget ! Dans le système compact de la sassoucratie, les rouages sont bien huilés depuis 12 ans et ceux qui croient que l'éthique va pénétrer le nouveau gouvernement comme le Saint-Esprit possède un esprit pour l'obliger à la sainteté, peuvent déjà redescendre sur terre. On ne change pas de mauvaises habitudes qui rapportent gros !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article