Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/HISTOIRE POLITIQUE : CE QUE PIERRE ANGA DISAIT DE MONSIEUR SASSOU NGUESSO

Voici une des rares vidéos de monsieur Pierre Anga que Sassou Nguesso a fait assassiner parce qu'il connaissait la vérité sur l'assassinat du président Marien Ngouabi par monsieur le Cobra Royal puisqu'il affirme que Sassou a pris le soin d'éliminer même les gardes pour que personne ne puisse témoigner sur cette affaire :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je pense que l'heure est à oeuvrer pour l'avenir.Vous me direz qu'il faut connaître le passé pour mieux affronter le futur.Je vous réponds que ce passé est bien connu.Comme Obama disait pour la colonisation, moi je dis qu'il faut aller de l'avant et plustôt agir. Pas dans la pagaille ou le sang mais plustôt dans l'organisation d'oeuvre afin d'aider la population de TOUT le pays.Celui qui a des sous eh bien qu'il construise un hopital et y place de bons médecins.Un autre des écoles. Un autre, qu'il aide les femmes qui vendent au marché en louant des places pour elles et en le leur offrant par exemple.Ainsi de suite. Ne nous préocuppons plus de ce qui se passe au sommet, agissons au sein de la population en oeuvrant. Le blabla c'est bien mais ça n'édifie que notre passion d'arriver au pouvoir. Par contre l'action édifie le peuple. Axons nous sur les besoins primaires du peuple. La foi sans les oeuvre est vaine. Il faut commencer à oeuvrer et nous en récolteront les fruits. Ne cherchons pas à commencer par des choses sophistiquées. Faisons en sorte que la Maman du marché ait son papier tous les jours pour vendre ses beignets. Si tu es médecin commence à sillionner les maisons pour apporter des soins primaires et plus si tu as les moyens.Et là nous verront que ça va commencer à changer. J'ai espoire que notre pays sortira de la nuit et que le peuple sortira du désert!!!!!!!!! 
Répondre
L
<br /> <br /> Monsieur Rodney, bonjour.<br /> Vous avez sans doute raison mais ne sous-estimez pas le pouvoir de la presse  qui est considérée comme le quatrième pouvoir car c'est par l'information que se fait le changement des<br /> consciences. et  ce changement est plus lent que celui des infrastructures matérielles. Négliger l'écriture, c'est ne pas comprendre l'histoire des hommes  : avant que la tête du roi ne<br /> tombe, quelqu'un avait écrit et même la république est d'abord née sous la plume de Platon.  Avant que ne vienne la révolution, Rousseau qui mourut pauvre avait écrit pour que les choses<br /> passent sous une sorte de contrat social  qui a fait le lit de la démocratie moderne. Si monsieur Sassou Nguesso essaie de remuer la queue pour faire quelques infrastructures, c'est parce<br /> que nous apportons notre petit grain de sable. Oui, pour l'initiative privée mais savez-vous ce qu'il en coûte au pays de créer une école ou un hôpital comme tracasserie ? Pourquoi Sassou au lieu<br /> de construire des palais qui coûtent des milliards ne construirait-il pas des écoles et des hôpitaux ? Après tout, n'est-ce pas son travail ?<br /> <br /> <br /> <br />