Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

REVELATIONS / SASSOU ET LA FRANCE : le pillage continue… au nom des intérêts de la France

 

Par Alfred Okandza

 

De sources très sûres, il n’y a plus aucun doute, sauf si le peuple Congolais descendait dans la rue,  la France, sous le fallacieux prétexte de non-ingérence et de la real politique reconnaîtra Sassou-Nguesso comme le Vainqueur de la pseudo-élection présidentielle du 12 juillet 2009 dès le premier tour.

 

Sassou bénéficie d’appuis très importants au sein du Gouvernement Sarkozy, en commençant par le chef de l’Etat lui-même et Claude Guéant, le Secrétaire général de l’Elysée. C’est Vincent Bolloré, ami personnel de Sarkozy qui avait exigé à ce dernier, en avril 2009, de faire l’escale de Brazzaville pour apporter le soutien de la France à Sassou qui en avait bien besoin, tellement malmené dans les médias sur l’affaire des biens mal acquis (BMA). Les autres soutiens inconditionnels de Sassou au sein du Gouvernement sont : Michelle Alliot-Marie, Brice Hortefeux, Bernard Kouchner, Alain Joyandet. La France officielle est très au courant de ce qui se passe au Congo-Brazzaville, mais elle préfère laisser pourrir la situation, qui de toutes les façons est sous le contrôle de l’ami de la France Sassou-Nguesso. Ce dernier, nous dit-on dans les hautes sphères politiques en France, n’hésitera pas à lancer ses milices privées contre les perturbateurs de la pseudo-élection présidentielle pour rétablir la situation sous contrôle.

 

Sassou arrose tout le monde, de gauche comme de droite, allant de l’extrême gauche à l’extrême droite, à l’instar d’Omar BONGO de son vivant. Les royalties pétrolières le lui permettent, lui qui puise directement dans les caisses du trésor public congolais, sa caisse en quelque sorte. Depuis la disparition d’Omar BONGO, la France estime que le rôle de Doyen des chefs d’Etats d’Afrique centrale revient de droit à Sassou qui est par ailleurs, un agent des services secrets français. Tous les coups tordus de la France dans la sous-région graviteront désormais autour de lui. Son grade de grand-maître de la maçonnerie congolaise lui confère d’avoir le dessus sur tous les autres francs-maçons congolais passés aujourd’hui à l’opposition. Il s’agit notamment de Mathias Dzon, Ange-Edouard Poungui, Marion Mandzimba Ehouango, Guy-Romain Kinfoussia, etc.

 

Tant que Sassou sera vivant, le Congo ne connaîtra jamais la paix. C’est véritablement un instrument au service des seuls intérêts de la France, il faut bien intégrer cette donnée. Et Sassou ne mourra qu’au pouvoir. Tout ce que fait l’opposition n’est qu’amusement aux yeux  de Sassou qui sait compter sur le soutien indéfectible de la France. Il faut laisser le père Sassou au pouvoir pour les sept prochaines années et on verra en 2016, lance-t-on dans les milieux du pouvoir français.

 

Peuple Congolais, tu sais à quoi t’en tenir. Si tu ne te lèves pas, Sassou et la France t’écraseront et t’humilieront indéfiniment.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article