Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

AFFAIRE MAURICE NGUESSO/LION DE MAKANDA OU QUAND SASSOU UTILISE SON FRERE AINE POUR BAILLONNER LA VOIX DU CONGO LIBRE !

Il est temps que les Congolais se rendent compte que le pouvoir de Brazzaville me connaît, que j'ai été contacté par un certain Ambounda qui m'a refilé un numéro de téléphone qui ne pouvait être joint, qu'un certain tueur de monsieur Sassou Nguesso répondant au matricule de MZ 436, car il ne pouvait me dire son véritable nom, m'a longtemps harcelé au téléphone de façon masquée en 2008. Je pense que les Congolais de Brazzaville pourront m'aider à identifier cette personne qui s'est caché derrière ce matricule. Le pouvoir a une stratégie simple : empêcher l'émergence d'une véritable opposition congolaise digne de ce nom avec des personnalités incorruptibles ; il s'agit pour eux de nous faire taire par tous les moyens. Ils veulent faire de moi un exemple mais ils ont choisi le mauvais cheval car Maurice Nguesso risque de le regretter ! Dieu merci que l'oyocratie passe par un cabinet d'avocat. Cependant, vous devez savoir que ma vie est en danger - mais pas seulement la mienne mais celle de nombreux Français : IMAGINEZ QUE LE POUVOIR DE BRAZZAVILLE INCENDIE MON APPARTEMENT, LE FEU NE S'ARRETERA PAS A CE NIVEAU...  Le gouvernement français a donc intérêt à prendre au sérieux cet article car l'appartement de monsieur Toungamani a pris feu le jour même où la maison de Bruno Ossébi a été ravagée par un incendie et si le mien brûle, je ne serai pas la seule victime...
A présent, c'est monsieur Maurice Nguesso, frère aîné du président de la république qui est chargé par son frère cadet, le Cobra Royal en personne,  de me harceler au travers d'un cabinet d'avocat parisien sis dans le huitième arrondissement (109, boulevard Malesherbes 75008 PARIS) D'abord un mail de madame Prune SCHIMMEL BAUER, avocat à la cour, à présent, c'est  madame Martine HERBIERE, elle-même du cabinet Herbière et associés qui monte au créneau. Vous apprendrez en temps utile de quoi il s'agit. Cependant, si le pouvoir engage tout un cabinet d'avocats qui a dû être payé rubis sur l'ongle avec l'argent volé du Congo, c'est qu'il y a embarras sous roche. Les nouvelles qui me parviennent sont unanimes : JE DERANGE LE POUVOIR !
J'avais déjà accepté un procès. Je vous en donnerai la date et monsieur Maurice Nguesso sera surpris car il y a des choses que je connais sur madame Brigitte Nguesso que je ne manquerai pas d'étaler au grand jour. Des indiscrétions peuvent sortir - même d'une préfecture comme celle d'Argenteuil.
Merci au réseau d'amis qui m'a fourni des informations à ce propos.
Maurice Nguesso, depuis la mort d'Ambendet, est le chef du clan Sassou & Nguesso. Mandat lui a été confié d'intimider l'impertinent que je suis et cette fois-ci, le pouvoir n'a pas pris un tueur : il a décidé de s'attacher les services d'un cabinet d'avocats. Il est clair que dans ces temps de crise, aucun cabinet d'avocats ne pourrait refuser l'argent fortuit d'un clan au pouvoir pour s'en prendre à un individu qui agace, qui dérange. Il faut savoir aux dires de madame Prune Schimmel Bauer que monsieur Maurice Nguesso " aurait pris des dispositions" et je me demande lesquelles : se serait-il attaché les services d'un tueur ? Envisage-t-il d'incendier mon appartement ? A-t-il donné l'ordre que l'on m'arrête  si je mets les pieds au Congo ? Que l'on se rappelle que Maurice Nguesso a largement profité du système mis en place par son cadet et quand on pense aux disparus du Beach, nous pouvons dire sans avoir peur de nous tromper qu'il est au courant des magouilles de son petit-frère.
A ceux qui rêvent de me rencontrer car ils auront compris que je représente la voix du Congo libre, je vous inviterai ce jour-là pour que vous veniez entendre ce que j'aurai à dire car que Maurice Nguesso ne se trompe pas : j'ai bien compris qu'il s'agit d'un procès du pouvoir contre le Lion de Makanda au travers de l'aîné du président.
Je serai le champion du Congo et je combattrai des avocats payés avec votre argent, l'argent volé du Congo.
Après l'élimination physique de Bruno Ossébi, le pouvoir s'en prend au Lion de Makanda mais un Lion n'a pas peur et ce jour-là, je crois que monsieur Maurice Nguesso regrettera d'avoir déclenché cette guerre CAR ELLE SERA TOTALE ET RADICALE, TOUS LES COUPS ETANT PERMIS. Je reprendrai à mon compte une nouvelle série de procès contre les biens mal acquis et monsieur Denis Sassou Nguesso ne pourra pas parler ce coup-ci de "BOURGEOIS DE NEUILLY"...
Je me bats par amour pour le Congo, c'est pour vous que j'ai lancé cet intifada de la plume et je ne reculerai devant rien. Je ne vous abandonnerai pas, je ne vous trahirai pas car JE SUIS INCORRUPTIBLE CAR DESINTERESSE. Ils savent que je suis un danger pour le pouvoir mais ma cause est juste et rien ne m'arrêtera - surtout pas un petit procès...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article