Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/ELECTION PRESIDENTIELLE : CLIMAT DE PSYCHOSE

Par l'entremise de son porte-parole, monsieur Mampouya, le gouvernement évoque un climat de psychose au Congo-Brazzaville, psychose qui se manifeste par la fuite des populations de Brazzaville qui redoutent les propos bellicistes de certains candidats qui ne veulent pas se voir voler les suffrages des électeurs tellement la fraude électorale est flagrante à la lecture des listes électorales : dans certaines localités, la population électorale est supérieure à la population civile ; ce qui est une innovation machiavélique jamais vue dans l'histoire d'une élection présidentielle que seul Sassou Nguesso pouvait inventer.
Le gouvernement récuse les accusations de Mathias DZON qui lui reproche de bloquer son matériel de campagne ; et nous savons que c'est vrai que monsieur Sassou Nguesso empêche Dzon de battre campagne dans de bonnes conditions. Le pouvoir organise des exercices militaires sur des sites choisis par les candidats de l'opposition pour battre campagne. Il faut noter que tous les candidats ont reçu des millions pour battre campagne ; certains candidats qui savent qu'ils ne pourront pas gagner ne vont consacrer qu'une infime partie de cet argent pour la campagne proprement dite car ils savent qu'ils sont des candidats de complaisance. Si l'on ajoute que monsieur Sassou Nguesso va faire voter des étrangers qui ont déjà reçu des cartes d'électeurs - alors que les populations autochtones se plaignent de n'avoir rien reçu, la situation risque d'être explosive le 12 juillet 2009. Bien malin qui saura deviner ce qui se passera le 12 juillet 2009. Sachez que monsieur Mampouya ment quand il prétend que tous les candidats ont un égal accès aux médias de la république ! Allez sur ces médias et vous remarquerez que seuls des candidats proches du pouvoir comme Ebina ont une visibilité.
 Le peuple va-t-il suivre le mot d'ordre de la  désobéissance civile comme le souhaitent de nombreux citoyens ? Le porte-parole prétend que les candidats en face de monsieur Sassou Nguesso manquent de projet sérieux - comme si celui de cet homme sans parole fixe aurait une quelconque valeur.
Nous avons en notre possession certaines autres informations d'ordre militaire mais nous avons promis de ne pas en parler pour le moment. Suivez bien les informations tous ces jours-ci car il y a des choses qui se préparent. Monsieur Sassou Nguesso pense que cette élection sera une simple formalité mais les choses risquent de se corser si une concertation n'intervient pas avant l'élection présidentielle. Cependant, le cobra royal est près avec sa légion de trois mille mercenaires et cobras qui n'attendent qu'un mot de leur chef suprême.
Et si vous restiez tous chez vous pour une fois ? Pourquoi prendre part à une mascarade qui pourrait s'avérer dangereuse pour vos vies ? Vous savez que monsieur Sassou Nguesso s'est passé de vous pour revenir au pouvoir et il est écrit qu'il se passera de vous pour conserver le pouvoir. S'il n'a pas besoin de vous, pourquoi ne pas rester chez vous ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article