Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/ELECTION PRESIDENTIELLE : SASSOU NGUESSO A DISTRIBUE DES CARTES D'ELECTEURS AUX CONGOLAIS DE RDC !


Le candidat Mathias Dzon a montré lors de sa conférence de presse une carte d'électeur distribuée à une Congolaise de RDC (ex-Zaïre). C'est en recourant à un électorat étranger que monsieur Sassou Nguesso espère gagner les élections. Et ce n'est pas tout ! Sassou aurait sorti 150 millions à des étrangers comme le tireur d'élite "Mouchapata" pour qu'on tue des Congolais. Un groupe de tueurs prêts à sévir est déjà sur place. Cela fait un moment que monsieur Sassou Nguesso a demandé à ses foudres de guerre de rentrer au pays pour se tenir prêts au cas où il aurait besoin d'eux pour des troubles. Sans blague, payer des étrangers pour tuer des Congolais, vous croyez qu'un vrai fils du Congo peut avoir une telle idée ?
Partout, les Congolais n'ont pas reçu de cartes d'électeur et se plaignent qu'on les ait oubliés. Sassou va donc empêcher aux fils du pays de voter tandis qu'il va laisser voter des étrangers. Mon Dieu, et vous vous demandez encore pourquoi je me bats, pourquoi j'écris ? Certains se contentent de publier des articles écrits par d'autres par pure paresse intellectuelle car ils sont incapables de fournir un vrai travail d'esprit. Certes, il m'arrive de publier des textes d'autrui mais je mets toujours un commentaire ! Bref, ce n'était qu'une parenthèse. Tant mieux si ces gens qui envoient des textes à des listings fournis en adresses mail font circuler l'information. Cependant, nous n'avons pas besoin qu'ils écrivent : "Lu pour vous" comme si nous ne savions pas lire ! C'est de la fainéantise intellectuelle que d'être capable de pondre un texte pour se contenter de reproduire celui des autres.
La fraude était dans les listes électorales, voilà qu'elle se trouve sur des cartes d'électeurs et le 12 juillet 2009, elle sera physiquement représentée par des Congolais de la RDC. Je répète, si vous constatez de tels électeurs, éjectez-les des rangs car nous avons assez souffert du règne d'un mégalomane comme Sassou. Il va falloir exercer une vigilance citoyenne pour repérer de tels imposteurs ; c'est aussi les Congolais d'en face que monsieur Denis Sassou Nguesso faient venir pour remplir ses meetings. On comprend pourquoi il tient à ce qu'il y ait un pont entre Kinshasa et Brazzaville ! Voilà donc un tricheur au sommet de l'Etat et vous croyez qu'un tel individu peut faire le bonheur des Congolais ? Bien sûr que non ! L'heure de la complaisance est passée car Sassou Nguesso fait de l'antihistoire qui consiste à tout détruire au lieu de construire des événements qui resteront comme des bienfaits dans l'histoire du pays - encore qu'il dilapide nos richesses et vend notre pays à des étrangers. Il faudra un jour juger cet individu pour haute trahison !
                           
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article