Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Voici le détail des listes portant dénombrement du corps électoral pour l'élection du 12 juillet 2009. Vous noterez la prolifération exponentielle étonnante des populations du nord-Congo, électorat favorable à monsieur Denis Sassou Nguesso. Nous ignorons d'où le gouvernement Sassou tire de tels chiffres qui sont totalement en porte-à-faux avec les données du dernier recensement de la population... Ces chiffres ne vous parleront entièrement que lorsque vous aurez des éléments comparatifs qui proviennent des statistiques officielles nationales, chiffres tirés de sources fiables que sont les recensements de la population. Et pour compléter le tableau :
Vous constaterez le fait inouï suivant : La Likouala a plus d'électeurs que d'habitants ! ET le cas d'Ewo où le corps électoral est presque le triple de la population est encore plus loufoque ! Quand je vous dis qu'ils assassineraient mère et père pour le pouvoir... Encore une innovation de monsieur Denis Sassou Nguesso que l'on ne trouve nulle autre part. Si l'Afrique est le continent de la démesure, c'est peut-être parce que le Congo-Brazzaville est le pays où la démesure n'a pas de limite !