15 juin 2009
1
15
/06
/juin
/2009
12:52

C'est pour vous que je me bats et s'il faut aller en prison, c'est pour le peuple congolais que j'irai croupir en prison avec joie mais ils n'ont pas encore intenté et gagné le procès ! Un destin ne se refuse pas. Le plaignant est trop proche du pouvoir pour que ça ne soit pas monsieur Denis Sassou Nguesso qui l'utilise pour essayer d'éteindre la voix du Congo libre car LE LION DE MAKANDA DIT TOUT HAUT CE QUE VOUS PENSEZ TOUT BAS. Et si tous les Congolais étaient comme moi, il y a belle lurette que ce pouvoir inique aurait pris fin.
Ils s'en prennent à un petit blog et ils n'ont même pas honte - alors que tous les jours des torrents d'insanités sont déversées sur le pouvoir machiavélique de Brazzaville qui affame nos enfants et les tue en les laissant sans soins, sans eau courante et sans électricité. C'est que mes idées et les vérités que je porte ne sont pas petites et elles dérangent. Je suis un homme menacé mais je n'ai pas peur et j'affronterai seul cette bande de truands tueurs d'innocents, maîtres-chanteurs, ces corrupteurs impénitents, ces assoiffés de sang, ces voleurs et détourneurs du denier public, ces livreurs du Congo à la pègre étrangère, ces démolisseurs du Congo.
Pour l'instant, cette affaire en est à ses débuts et j'attends qu'elle prenne les contours d'une véritable affaire juridique pour vous en dire plus. La plainte, heureusement, sera portée en France car vous avez compris que le Lion de Makanda ne mettra plus les pieds au Congo au risque de se voir éliminé physiquement comme les 300 Congolais du Beach, comme Bruno Ossébi parmi tant d'autres. Je n'abandonnerai jamais la lutte tant que le Congo ne sera pas libre. Je suis une volonté inébranlable, une âme incorruptible, je suis un fils du Congo qui ne fera jamais de mal à son pays comme le font les Sassou&Nguesso, je suis le Lion de Makanda. Ce que vous voyez en France et ailleurs dans ces pays dits de vieilles démocraties est le produit de luttes sociopolitiques. Pour ceux qui critiquent mon action, pensez-vous que si mes écrits n'avaient aucune importance un pouvoir aussi puissant comme celui de Brazzaville daignerait y jetter un coup d'oeil ?
A madame l'avocate, j'attends de pied ferme votre procès et je vais vous battre devant la terre entière et cela même si vous êtes cent ou mille comme l'a fait le regretté Verschave. Lui au moins était citoyen d'une grande nation et pouvait compter sur elle ; moi, je suis Congolais et j'espère que quand viendra le moment, je pourrais compter sur mes frères de la diaspora car ils veulent d'abord me tuer intellectuellement avant de me tuer physiquement mais grâce à Dieu, ils ne peuvent y parvenir car je suis déjà mort pour le Congo : c'est toute ma vie que j'ai mis dans ma plume, c'est tout mon être que j'ai mis dans l'intifada de la plume, pour vous, pour nos enfants, pour que demain le Congo ait un avenir. Donner ma vie pour gagner le Congo comme Ieschoua donna la sienne pour gagner l'humanité. JE SUIS LA VOIX DU CONGO LIBRE CAR L'ESPRIT DU CONGO HABITE EN MOI ET ILS NE PEUVENT LE VAINCRE... IL A SUFFI DU COMBAT D'UN HOMME, D'UN SEUL POUR QUE LE CRIME DE L'APARTHEID SOIT VAINCU. IL SUFFIRA PEUT-ÊTRE QU'UN SEUL JUSTE PARVIENNE AU POUVOIR POUR QUE NOUS SOYONS TOUS SAUVES - POUR QUE VIVE TOUT UN PAYS. Le Lion de Makanda serait-il le seul juste qui vous reste pour empêcher que le Congo ne devienne Gomorrhe ? MOI ET LE CONGO SOMMES UN !
Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba
-
dans
demain le congo brazzaville
commenter cet article …
commenter cet article …