18 mai 2009
1
18
/05
/mai
/2009
22:49

Les incendies conjoints à Pointe-Noire et à Edou pourraient renvoyer à une concertation. Bien entendu, la presse officielle ne prendra pas le risque de vous informer car la vindicte du cobra royal risque d'être venimeuse et mortelle à souhait. Tout de même, deux incendies, le même jour ! Ca craint ! Et personne n'était là pour l'éteindre ou crier au feu ? Etrange ! Il me semblait que les demeures royales étaient mieux gardées ! D'ici qu'on apprenne qu'un incendie inopiné s'est produit à Mpila, il ne faut pas pousser, quand même ! Vous feriez peur au cobra royal qui ne saurait plus où dormir dans son royaume ! Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un feu divin comme celui qui frappa Nathan, l'Hébreu, dans le désert, ils peuvent toujours aller se gratter ! Et la manne ? Est-elle aussi tombée du ciel ? Non, le peuple congolais n'est pas l'égal du peuple hébreu même si l'histoire du pays depuis douze ans ressemble bien à une traversée du désert !
On peut comprendre qu'on en veuille à monsieur Denis Sassou Nguesso pour sa gestion désastreuse et calamiteuse du pays, pour la dictature la plus cynique que le Congo ait connue mais on est curieux de savoir qui en veut à l'épouse du président inconstitutionnel Sassou Nguesso - à moins que chez madame aussi était stocké du matériel de campagne. Cette soudaine flambée de pyromanie devrait effrayer le clan au pouvoir car c'est peut-être un langage de signe qui veut tout simplemen dire : " Soyez tranquilles, nous brûlerons tout un jour..." Voilà un pays où le feu prend un peu trop facilement au sommet de l'Etat ! La nuit du lundi 11 au mardi 12 mai 2009, deux incendies visant le couple présidentiel, ça fait fouetter ! En fait, on sent que c'est monsieur Denis Sassou Nguesso qui est visé et ce ne sont pas les seuls incendies non élucidés puisque mon ami Bruno Jaquet Ossébi en a subi un qui lui a coûté la vie à lui, à sa femme et à ses deux filles. Vendetta mystique des Tékés ? Certains lorgnent du côté d'Omar Bongo. Et si c'était simplement du sabotage électoral ?
En criminologie, on affirme une loi très établie : le criminel récidive toujours. Attention, monsieur Denis Sassou Nguesso, il faut dormir avec un seau d'eau à côté du lit royal en or massif ! Un incendie mystérieux est vite venu d'on ne sait où !
Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba
-
dans
demain le congo brazzaville
commenter cet article …
commenter cet article …