Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Le Congo est malade de ses élites politiques, des hommes sans foi ni loi qui sont eux-mêmes malades dans leur esprit et dans leur corps. Dans leur esprit parce qu'ils ont perdu la mesure du bon sens qui fait notre quintessence humaine, dans leur corps parce que la maladie fait souvent bon ménage avec des moeurs dissolues et avec l'argent. Nombreux viennent discrètement pour des soins en France comme monsieur Bruno ITOUA de la Direction des Marchés du Congo(DMC) ou monsieur Gambolo, ancien directeur de l'ARC,(Assurances et Réassurances du Congo). Monsieur Bruno ITOUA est un parent de monsieur Sassou Nguesso, dictateur se maintenant de façon illégitime au pouvoir, lui-même pas très au point question santé (vous n'avez qu'à lire la lettre des sages mbochis qui en parle) . Hélas, même s'il le voulait, monsieur Sassou Nguesso actuellement très fatigué, ne peut quitter le pouvoir car il est otage de plusieurs clans dont le clan des Katangais qui ont payé un lourd tribut pour qu'il revienne au pouvoir. On rapporte que le cobra royal a refusé de se faire amputer d'une jambe ; c'est la raison pour laquelle il boîte d'un pied et tombe parfois.
Certes, la maladie est naturelle et personne n'y échappe mais Ii semble que la nature elle-même soit désormais fatiguée de ces hommes qui font du mal à tout un peuple et qui continuent pour certains à avoir des moeurs très dissolues ; elle va nous en débarrasser car le peuple congolais est un peuple de poltrons - sinon un militaire aurait déjà renversé monsieur Denis Sassou Nguesso. Il paraît que certains ne distribuent pas seulement des billets de banque ! Ils pensent que nous ignorons ce qui se passe quand ils viennent se faire soigner en France - ou ailleurs. Désormais, le réseau Demain Le Congo-Brazzaville (DCB) est assez puissant pour vous apporter des informations très cruciales mais il faudra patienter car nous allons vous informer en temps et en heure. Vous vous demandez parfois pourquoi de nombreux hommes politiques congolais sont souvent en France ; une des raisons, c'est la santé. Ils n'aiment pas leur pays au point de lui doter d'un système de santé digne de ce nom et préfèrent aller se soigner chez les autres comme pour le cas Edith - au Maroc pour éviter que le peuple congolais sache qu'ils sont malades. Par ailleurs, c'est aux frais de l'Etatcongolais qu'ils viennent se faire soigner en France et ailleurs - tandis que le peuple se meurt parce qu'il manque des médicaments pour soigner le paludisme, entre autres pandémies... Pourquoi a-t-on arrêté deux avocats camerounais dans l'affaire du président Omar Bongo Ondimba et feue Edith Bongo née Sassou Nguesso ? Vous en saurez plus dans quelques jours car nous voulons dévoiler ce qui se fait dans l'ombre car portée à la lumière, l'oeuvre du diable perd de son pouvoir et le peuple peut se mettre sur ses gardes et se prémunir.Affaire à suivre...