Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

LE PROFESSEUR LISSOUBA EST TOUJOURS EN VIE A CE JOUR DU 23/03/2009

Une rumeur persistante court à nouveau sur la mort du professeur Lissouba ; j'ai reçu un coup de fil venant du Congo hier de la part d'un ami qui me demandait si le président bien-aimé des Congolais était mort. Il y a eu une première vague de rumeurs ; celle-ci ne semble pas fondée. J'avais écrit un article sur cette première rumeur en démontrant qu'elle était fausse. Vous avez remarqué que les médias français n'ont pas parlé de la mort d'Edith ; c'est nous qui en avons répercuté l'information dans le monde entier. Cependant, si Pascal Lisouba meurt en France, la presse ne manquera pas d'en parler. Croyez-moi, cet homme qui a baigné dans le culte du nzobi a la mort dure et nombreux mourront avant lui. Porté par l'amour de tout un peuple contrairement à certains, il vivra encore même diminué par la maladie qui n'est pas la mort. Quand un homme est malade, toutes les forces de vie  s'allient pour le maintenir en vie ; s'il meurt, c'est qu'il n'y a plus rien à faire. Lissouba coule des jours paisibles à Perpignan et je peux vous dire que ma source vient boire la bière à la maison, alors si vous ne me croyez pas, croyez la rumeur...
Je connais un membre de la famille de l'ancien président qui est un ami et un frère que je vois régulièrement. Je peux vous garantir que je serais le premier à vous avertir si le professeur quittait ce monde. N'en déplaise à ceux qui veulent l'envoyer ad patres, il est encore en vie et comme on le dit, la maladie, n'est pas la mort comme la mort n'est pas le sommeil.
Vous faites le succès de ce blog car en débutant cette aventure épistolaire et plumitive comme disait l'autre, mon frère, je n'imaginais pas que vous seriez aujourd'hui plus de 181000 visiteurs et que 453000 pages seraient visionnées. C'est un travail ardu, prenant et seule la passion nous guide. Entre menaces, insultes et rares encouragements et ceux qui veulent nous réduire au silence moyennant des pépettes, nous continuons à servir la cause de notre pays et le jour où j'arrêterai de vous informer, il ne vous restera que le site officiel du pouvoir et quelques sites qui n'ont assez de boules d'ambiance entre les jambes pour dire les choses crues, les mots qui saignent car nous recevons des gifles de faim, de soif, de maladie au Congo mais nous ne rendons que des coups de mots et non des coups de poing. Nous ne combattons pas les hommes mais les politiques, nous ne détestons pas les hommes mais l'injustice ; nous dénonçons le tribalisme parce que personne ne le touche du doigt, or c'est un sujet qui mine le pays et nous n'avons assassiné personne. Mes frères, un jour, vous regretterez le Lion de Makanda... Attention, je suis encore là, j'espère pour longtemps et ma plume saura toujours onduler entre le doux, l'ironique, le sérieux et l'incisif. Qui a dit qu'un lion ne pouvait faire preuve de tendresse ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
LES GENS N.   ONT PAS COMPRIS LE MESSAGE DU PROFFESSEUR.   LISSOUBA A T-ON AIME LE CONGO QU4IL A RAMENE LA DEMOCRATIE AU CONGO.MALGRES LA MAUVAISE GERANCE LE PILLAGE LE VIOL DES LOIS DE LA CONSTITUTIONS DU POUVOIR EN PLACE    SASSOU MOYIBI
Répondre