Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Cela se voit qu'Evo Morales est un homme libre qui ne peut être acheté sinon les dollars l'auraient fait. Cet Indien sait ce que son peuple a enduré lors de la découverte de l'Amérique : pillage, massacres génocidaires, esclavage par le travail forcé jusqu'à l'épuisement et la mort. Manifestement, il veut rendre un peu de dignité aux Indiens qui vivent chez eux comme des étrangers, alors que la Bolivie depuis la nuit des temps leur appartient.
Ils viennent chez nous, d'abord par la force et la violence, ensuite, ils se disent "nationaux" comme en Afrique du Sud. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils continuent à nous considérer comme des sous-hommes parce que nous n'avons pas inventé la bombe atomique et la poudre à canon. Ils instaurent souvent des formes d'apartheid dans nos propres pays sous des mots comme "cité des Blancs", "quartier européen", "ville", etc. Dès lors qu'il n'y a pas mixité spatiale, il y a apartheid. En France, vous avez les "banlieux", etc.
A ceux qui ne lisent pas les livres d'histoire, je rappelle que c'est à cause de Bartolomé De Las Casas, un prêtre espagnol qui voulait sauver les Indiens de la disparition totale (autrement dit d'un génocide) qu'on a préféré faire travailler les Noirs. Il dit qu'un Noir valait en force 5 Indiens...
Certes, Evo Morales n'a rien de commun avec un Sassou qui visiblement n'aime pas son pays, lui qui courbe l'échine à la volonté de la France. Il aurait trop peur qu'une telle décision lui provoque des problèmes. : un système mafieux ne tolère pas de trahison. Cet esclave de la France au pouvoir au Congo n'osera jamais désobéir à son maître. Il est actuellement en train de s'en mettre plein les poches car il sait que l'heure viendra où il perdra à jamais le pouvoir. Alors, qu'importe que les Congolais trinquent ; lui et les siens vivent bien aux crochets du peuple...
Le Congo attend encore son fils illustre, celui qui saura enfin, comme les Morales, les Mandela, lui rendre l'honneur de jouir de ses richesses. Et ce fils illustre doit être hors du système mental national actuel car rien de bon n'est sorti de la génération d'il y a au moins soixante ans... Est-il donc si difficile d'aimer son pays ? Ne peut-on pas concilier ambition personnelle légitime et véritable service public ? Voilà une question que nous devrions débattre pour comprendre pourquoi les pesanteurs de l'argent nous empêchent de comprendre que des valeurs comme la vie, le partage, le service des autres, valent plus que tous les milliards entassés dans les banques. Il va sans dire que tant que l'idéal humain sera Bill Gates et non mère Théresa, de telles valeurs seront toujours taxées de communistes.
J'ai toujours pensé qu'un petit peuple de 3 millions d'habitants pouvait instituer un Revenu Minimum Vital (RMV) pour les familles les plus pauvres. En effet, comment avec tant de richesses ne pas penser à tous ceux qui souffrent le plus dans notre petit pays, le Congo ? L'adhésion des coeurs à l'unité nationale ne peut provenir que de la justice sociale véritable et non des "GOUVERNEMENTS D'UNION NATIONALE" qui ne satisfont que quelques personnalités, quelques ténors de la politique en lieu et place du peuple. Je te signale, monsieur Sassou Nguesso, que le Congo attend toujours les milliers d'emploi que tu as promis dans ta "NOUVELLE ESPERANCE" (comme s'il y avait eu une ancienne espérance. Ah, j'oubliais, il y eu le VDA : Vivre Durement Aujourd'hui pour mieux vivre demain. Demain... Quand donc, chère souris venimeuse sur un manguier perché au bord du fleuve Oyo ? Tu es aux Affaires (personnelles et non nationales) depuis plus de 30 ans !)
Sassou Nguesso, tu es riche de nous avoir tant et tant volé : sauve ton âme des flammes de l'enfer en te répentant par un peu plus de reconnaissance et de patriotisme. Regarde ce que vient de faire Evo Morales ! Hélas, cet homme est mauvais et il a comme tout franc-maçon prononcé la phrase de la soumission totale lors de son admission dans une loge maçonnique :
