Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

CONGO/DECES : DISPARITION DE NOUMAZALAYE...

noumazalaye.jpgNous venons d'apprendre la mort de monsieur Noumazalaye qui était entré dans la contestation avec monsieur Sassou Nguesso à propos du P.C.T., Parti Congolais du Travail que Sassou voulait liquider pour créer un nouveau parti d'union nationale en fusionnant plusieurs organisations politiques (partis, associations) mais que Noumazalaye tenait à conserver en souvenir de Marien Ngouabi, l'homme qui leur donna le pouvoir de détruire un pays en quelques décennies. Après André Milongo, Bongho Nouara, Da Costa, c'est au tour de Noumazalaye. On dit que Lékoundzou est aussi hospitalisé à Paris, lui qui présente des signes visibles d'empoisonnement sur son corps à demi-paralysé. Quand on sait que Kolélas est malade, ainsi que notre bourreau de Mpila, le constat est simple : la nature va nous débarrasser de cette gent maléfique d'hommes sans scrupules. En attendant, nous observons une constante Enterrement-Noumaz.jpgdans cette situation : tous ceux qui meurent en ce moment ou qui sont malades, sont dans des rapports antagoniques avec monsieur Sassou et ont mangé et bu à sa table. On se demande si l'assiette roumaine n'est pas passée par là. Savez-vous que Sassou est l'héritier de Caucescu, ancien dictateur roumain, qui inventa l'assiette roumaine, une assiette toute lisse sur laquelle a été enduit un poison indélébile et inodore ? Paulin Makita a-t-il eu raison de refuser le verre de jus que lui offrit Denis Sassou Nguesso ?
Nous nous approchons des élections présidentielles. Sassou pourrait avoir à l'esprit d'éliminer tous ceux qui lui font de l'ombre ou tous ceux qui pourraient se dresser sur son chemin. Aussi, quand Sassou vous invitera à sa table, chers poids lourds de la politique congolaise, faites attention de ne pas manger et boire votre propre mort....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article