Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

FRANCE/IMMIGRATION : ATTENTION AUX CONVOCATIONS PIEGES DANS LES PREFECTURES !

Voici un article lu sur le site du journal l'Express qui renseigne sur la nouvelle ruse trouvée par Brice Hortefeux pour atteindre le quota fixé par son maître Sarkozy : faire croire aux immigrés en situation irrégulière qu'ils vont être régularisés ! Et le pauvre immigré se rend tout seul dans la gueule du loup. La préfecture n'a plus qu'à le renvoyer dans son pays. En voilà des méthodes pas très catholiques ! Nous avons pris connaissance de cet article grâce au mail envoyé par nos amis du RDPG. C'est un mensonge que de dire qu'on va régulariser quelqu'un alors que l'intention véritable en est le contraire et même pire : l'expulsion ! C'est une violation flagrante du droit français et même des droits de l'homme. Hélas, le gouvernement Sarkozy qui est dans une logique de rupture totale avec ses prédécesseurs, l'est aussi avec les droits de l'homme. Epouser une Française ne garantit plus l'inexpulsabilité. Brice Hortefeux, l'homme des sales besognes, est là pour matérialiser ce qui rapproche Sarkozy de Le Pen, ce pourquoi l'électorat de ce dernier l'a plébiscité : LA HAINE DE CELUI QUI VIENT D'AILLEURS, LA HAINE FEROCE DE L'IMMIGRE, SOURCE DESIGNEE, BOUC EMISSAIRE DE TOUS LES MAUX DE LA FRANCE !
---------------------------------------------------------------------------

U
n sans-papiers nigérian de 25 ans a été interpellé le 11 octobre, puis placé en rétention et expulsé, alors qu'il s'était rendu à la préfecture de l'Essonne pour répondre à une convocation de délivrance d'autorisation provisoire de séjour.

Marié à une Française depuis novembre 2006, le jeune homme était entré en France avec un visa court séjour en mars 2004, a expliqué Camille Nicaise, juriste à la LDH, confirmant une information de RMC-Info.

Selon Mme Nicaise, il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) de mars 2007 car il ne disposait pas du visa long séjour requis pour être régularisé en qualité de conjoint de Française.

Mais un mois plus tard, il pouvait demander un visa long séjour en France sans avoir à retourner dans son pays d'origine pour le faire, car il vivait depuis plus de six mois avec son épouse.

"Convocation piège"
Il avait reçu une convocation datée du 5 octobre pour se voir délivrer une autorisation provisoire de séjour (APS) de deux mois. C'est alors qu'il venait retirer cette APS que le jeune Nigérian a été interpellé, sous les yeux de son épouse qui l'accompagnait.

Placé au centre de rétention administrative de Palaiseau (Essonne), le jeune homme a été expulsé moins de 48 heures après par avion vers Lagos, capitale du Nigeria.

Le préfet de l'Essonne, Gérard Moisselin, a déclaré sur RMC que le Nigérian s'était "présenté de lui-même" à la préfecture, et a affirmé ne pas avoir eu connaissance de l'existence de cette convocation.

La LDH oeuvre pour qu'il puisse obtenir un visa le plus rapidement possible et qu'il puisse revenir en France, selon Mme Nicaise, qui dénonce une "convocation piège", et invoque un arrêté du 6 février 2007 déclarant ce type de pratiques contraire à la Convention européenne des Droits de l'Homme.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,Cette pratique est anti-républicaine et n'est pas acceptée par les démcrates français. Il est juste de la dénoncer et de faire cesser ces pratiques.Par contre je m'interroge sur l'objectif et les motivations de ce blog. Est il aussi démocrate qu'il le veut paraitre ? Les relations France-Afrique sont des choses complexes qui revelent plusieurs réalités. Certaines sont condamnables quand elles enrichissent les hommes sur le dos des peuples, mais les autres qui ont enrichient les peuples doit on les faire disparaitre aussi ?Le combat pour la liberté et la démocratie devra toujours être soutenu mais les combats pour remplacer des dictateurs par des démagogues font ils avancer le pays ?
Répondre