Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

FRANCE/IMMIGRATION : DES "DETAILS" QUI EMBARRASSENT...

face_awakens_looks_around.gifQuand un certain Marioni introduit des amendements à la loi Hortefeux sur l'immigration, c'est dire que Sarkozy a décidé de mettre les projecteurs sur ses boucs émissaires préférés : les immigrés. Nous avons déjà assez critiqué les tests ADN et avons été assez étonné de voir que la question du prélèvement se fera sur la mère pour préserver le couple - l'affaire sur le plan éthique impliquait à ce sujet une grave intrusion dans la vie privée du couple si le prélèvement était fait sur le père - ce que nous n'avons pas manqué de signaler. Marioni/Sarkozy (car c'est Sarkozy qui agit derrière Marioni, la marionnette) a aussi voulu interdire les centres d'hébergement aux sans-papiers, que dis-je, aux sans-droits ("sans-papiers" ne veut rien dire : ce n'est pas le papier qui manque...mais les droits) ; ce qui a réveillé l'ire des associations et fondations. Hortefeux/Marioni/Sarkozy a encore reculé car l'embarras était trop palpable. Le dossier de l'immigration reste un dossier sensible - même s'il a l'avantage de dissimuler l'absence d'avancées véritables sur le plan des politiques intérieures du gouvernement : il manque toujours un point de croissance - même plus qu'un point !
Des voix s'élèvent pour dénoncer des méthodes qui rappellent une époque sinistre de la France. Même Villepin et Pasqua s'insurgent. Fillon remet de l'huile sur le feu en parlant de "détail" tandis que Fadela Amara, secrétaire d'Etat, trouve que "c'est dégueulasse" (mieux, c'est merdique !) et en remet une couche. Voilà la loi la plus troublante de la France sur l'immigration pendant que s'inaugure un musée sur l'immigration que Sarkozy n'a pas osé inaugurer, lui, le descendant d'immigré ! C'est que cette question sur l'immigration soulève trop de problèmes, trop de questions.
La France va-t-elle cesser d'être une terre d'immigration ? Pas si sûr puisque l'immigration européenne, non que dis-je, l'immigration blanche - celle qui passe inaperçue - est légale et même les Roumains sont maintenant les bienvenus pour venir faire officiellement la manche qu'on devra bientôt soumettre à la tva et aux cotisations sociales comme tout job normal... La Roumanie pour ceux qui l'ignorent a rejoint le cub select de l'Union Européenne. Avec des restrictions qui finiront par sauter...un jour !
Les autres immigrations, choisie, non choisie, se poursuivent aussi. Remarquez que l'immigration était déjà "choisie" doublement : une fois quand les Ambassades choisissent de vous délivrer un visa (toutes les demandes de visas n'aboutissent pas ; ce qui renvoie à un CHOIX) et deuxio quand les préfectures choisissent de vous délivrer un titre de séjour car l'obtention d'un visa n'est pas la garantie d'un titre de séjour (qui devrait être obligatoire puisque celui qui est en France y séjourne, merde ! Tous les autres droits, sauf celui-là qui est contraire à la réalité du séjour pour quiconque se trouve en France ou ailleurs que chez lui, peuvent être refusés car la carte de séjour -même avec mention "séjour irrégulier" devrait être un droit. Je permets au gouvernement français de piquer cette idée géniale car elle conduit à mieux contrôler l'immigration et même à suivre les immigrés à la trace, la clandestinité ne faisant qu'empirer la question : travail au noir (au noir ? travail pour les Noirs ?), immigration non contrôlée, etc).
Va-t-on bientôt interdire la soupe populaire aux immigrés par décret ? En tout cas, un sans-droit se le demande. Eh oui, il ne reste plus que ce point : pas de droit, pas de logement, pas de soins, pas de nourriture, pas de travail,  comme qui dirait : UN BON IMMIGRE EST UN IMMIGRE MORT...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article