Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

8 SÉNATEURS ET 8 DÉPUTÉS QUI COTISENT 300000 FRS CFA PAR MOIS : PASCAL LE PETIT A DE QUOI ORGANISER LE CONGRÈS DE L'UPADS !

Tsaty Mabiala Pascal le petit n'est plus premier secrétaire de L'UPADS au regard des textes du parti qui fixent la durée du mandat du premier secrétaire. Il y a belle lurette que son mandat est terminé. C'est donc illégalement qu'il est premier fonctionnaire d'État chef de l'opposition - avec rang de ministre. En plaçant un homme qui est un usurpateur à la tête de l'opposition, Sassou sait que le rat palmiste Tsaty Mabiala ne peut qu'être affaibli à ce poste.

 

Denis Sassou Nguesso a préféré la taupe du PCTue à Guy Brice Parfait Kolélas comme chef de l'opposition. Pascal le petit est plus malléable, lui qui a cassé l'UPADS pour faire plaisir à son maître Sassou qu'il encense désormais partout il passe au point où on se demande si c'est un membre du PCTue qui parle. Le traître belge vote et pousse les députés et les sénateurs du parti aux trois palmiers de voter comme lui les textes du parti congolais des tricheurs tueurs. En quoi est-il opposant au régime ? Désormais, il n'y a pas plus meilleur ambassadeur du parti des crocodiles du PCTue que Tsaty Mabiala. La bouche pleine de pétrocfas, Pascal le petit ne cache plus son allégeance à Denis Sassou Nguesso. Ventre plein, bouche laudatrice !

 

Nous avons appris que le prétexte selon lequel Pascal le petit n'avait pas les moyens d'organiser le Congrès du parti est un mensonge grotesque. Pourquoi ? Parce que huit députés et huit sénateurs de L'UPADS verseraient chaque mois 300000 francs CFA dans la caisse du parti - ce qui fait près de 5000000 de francs CFA par mois. Au bout d'une année, cela fait près de 60 millions de francs CFA, ce qui est LARGEMENT suffisant pour organiser un Congrès.

 

Nous venons ici de faire la preuve que c'est volontairement que Tsaty Mabiala Pascal le petit n'organise pas le Congrès. Il a peur d'être éjecté du sommet des trois palmiers. Cela se comprend aisément. On n'organise pas sa propre éjection à la tête d'un parti qui vous nourrit grassement !

 

Nous accusons les cadres de L'UPADS, le Bureau national, le secrétariat national, bref toutes les institutions du parti du professeur Lissouba Pascal le GRAND de HAUTE TRAHISON. Le fait qu'elles se taisent et ne disent rien, laissant Pascal le petit conduire le parti à la dérive vaut complicité. Il est plus que temps que ceux qui aiment le professeur Lissouba Pascal le GRAND prennent leurs responsabilités.

 

MBUTA NE NKOSSI ZA MAKANDA, 

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB'

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bjour LDM!<br /> ce comportement est d'autant plus grave que ça. il montre à quel point les partis politiques congolais sont enchainés; enchaînés à la jambe de leur leader. on comprend alors qu'une fois au sommet de l'Etat, la tendance est à s'affranchir des règles et règlements en vigueur...
Répondre