Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Serge Alphonse Mpassy Nzoumba, pourquoi le Congo sombre-t-il aujourd'hui alors que Kongo Dia Ntotila rayonnait par la grandeur de son harmonie sociale ? Avons-nous changé à l'extérieur par rapport à nos ancêtres ? Bien sûr que non, grâce à la loi de l'ADN biologique qui a gardé le code divin de notre physiologie mais que sommes-nous devenus intérieurement comparés à nos ancêtres ? Avons-nous toujours le mode de pensée de ces hommes intègres remplis de sagesse et de dignité ? Il y a d'un côté le muntu authentique tel que créé par NZAMBI, L'UNIQUE CREATEUR, et de l'autre le muntu déraciné, l'être perdu qui se laisse emporter par le moindre petit vent du matin. Les deux ne se comportent pas de la même façon. Nous nous sommes perdus à un moment précis de l'histoire. Sans retourner à ce moment du temps, nulle possibilité de se retrouver. Il faut trouver l'instant du déracinement, l'instant i de la perdition.
La république est faite d'hybrides qui veulent imiter l'homme leucoderme qui a détruit leur culture, leur identité, leur kimuntu. LE RESULTAT, C'EST LE CHAOS ICI OU LA, A QUELQUES EXCEPTIONS PRES. Nous avons la preuve que pour réparer la société, il faut d'abord réparer L'HOMME car toute société vaut ce que valent les hommes qui l'incarnent. Pourquoi disons-nous cela à nos sœurs et frères ? Parce que les anciens avaient compris qu'il n'y a de véritable richesse que l'homme, producteur de tout le reste. Non, la richesse n'est pas l'argent mais l'homme. L'argent ne sert qu'à faire travailler les hommes. L'argent sert à plier la volonté de l'homme, à l'envoûter pour qu'il se perde. L'argent va jusqu'à vous réduire en esclavage. Vous servez autrui, vous faites même des choses contre nature pour de l'argent. L'argent vous dépossède de vos terre. L'argent bien qu'utile peut perdre votre âme si vous n'y prenez garde. Quelqu'un n'a-t-il pas dit : " A quoi vous sert-il de gagner le monde si vous perdez votre âme " ? Vous pouvez posséder des milliards de milliards d'euros ou de dollars. Si ces feuilles numérotées n'ont de pouvoir sur personne, elles ne servent à rien.
A quoi sert l'histoire ? À garder la mémoire. A quoi sert la mémoire ? A conserver le passé. Et qu'est donc le passé ? La matrice qui conserve l'histoire de notre conscience collective qui est le creuset gardien de notre identité, ce qui faisait notre vie commune depuis la nuit du temps. En notre histoire de trouve le joyau de notre ADN culturel à la ressemblance de nos ancêtres qui virent NZAMBI LE CRÉATEUR. Les sans-âme sont venus à Kama et à Kongo Dia Ntotila pour vous faire perdre votre âme si pure, si angélique. Hélas, je ne peux en dire plus ici. Certains de mes lecteurs avancés sur le plan spirituel comprendront.
Nous sommes perdus parce que nous avons perdu notre histoire, Serge Alphonse Mpassi Nzoumba. L'HISTOIRE EST NON SEULEMENT LA CLE DE LA CONSERVATION DE NOTRE IDENTITE COLLECTIVE MAIS ELLE EMPECHE AUSSI DE REFAIRE LES ERREURS DU PASSE.
De là où ils sont, nos ancêtres contemporains du roi Ntotila NZINGA NKUWU regrettent d'avoir commis des erreurs à l'arrivée des sans-âme chez nous, ces démons nés humains qui ne s'intéressent qu'au monde matériel pour avoir perdu leur âme. Ne vous fiez pas à l'apparence extérieure : vous êtes de loin, dans votre misère, plus nobles que le plus riche d'entre eux. Et votre peau est de loin la meilleure de toute car vous êtes les BENA NTEMO, les fils de la Lumière, ceux des HUMAINS qui absorbent tous les rayons du soleil, y compris les rayons spirituels. Hélas, mes sœurs, mes frères, vous l'ignorez !
Les peuples qui ont gardé leur mémoire, leur histoire, résistent mieux aux vents conquérants. Toute l'histoire de l'humanité en témoigne. Leurs racines tiennent face aux coups de boutoir de ceux qui rêvent d'asservir l'humanité. Regardez la Chine, le Japon, l'Inde, des nations qui n'ont pas renoncé à leur identité : elles progressent en prenant ce qui relève de la science - tout en préservant leur culture. Où sont donc passés les fils de KMT, le pays du KiMunTu ? Dès que le dernier temple d'Egypte fut fermé, cette civilisation millénaire cessa d'exister. Pourtant, les descendants des anciens égyptiens sont toujours sur cette terre. On ne les reconnaît plus nulle part car ils ont perdu le feu des origines qui se transmet de génération en génération. Vous rendez-vous compte que l'on avait même perdu la clé qui permettait de lire les hiéroglyphes ? LA MORT DE VOTRE HISTOIRE ENTERREE AU CIMETIERE DE L'OUBLI SIGNE LA MORT DE VOTRE CIVILISATION OU DE VOTRE NATION. FILS DE LA TERRE SACREE DE KAMA, LA MEMOIRE DE NOS ANCETRES NE DOIT JAMAIS MOURIR. IL FAUT RESSUSCITER LES ANCIENS DES CENDRES DE L'OUBLI.
Il y a quelques jours, j'ai transmis toute l'histoire de ma famille à l'une de mes nièces. La mémoire s'arrête quand on ne la transmet pas et, sans mémoire, il n'y a pas d'histoire. Sans histoire, un peuple ne peut avoir de racines. C'est pour cela que certains peuples pour survivre se sont inventés une mémoire : on appelle cela mythe mais ce mythe est vrai et vivant pour ceux qui y croient. OR, UNE IDEE VIVANTE INFLUENCE L'ACTION DE L'HOMME ET DE LA SOCIETE VOIRE CELLE DE TOUTE L'HUMANITE..
Qu'est donc un serpent qui perd sa nature de serpent, celle héritée de ses ancêtres, c'est-à-dire de NZAMBI, LE CREATEUR qui la donna au premier serpent ? Qu'est donc le destin d'un serpent qui imiterait le comportement d'un rat qui est sa proie ? UN SERPENT MORT. Quand bien même il vivrait, il serait déjà mort car la perte de sa nature authentique, c'est LA MORT. Sachez que si vous oubliez vos ancêtres aujourd'hui, vos enfants et vos descendants vous oublieront demain. Pourquoi parce que vous serez dans 500 ans les ancêtres de Kamites qui seront encore plus déracinés que vous.
On peut parler des Mayas, des Incas, des Aztèques, de tous ces peuples vaincus qui ont perdu la mémoire, ces peuples qui se sont décrochés de leur histoire. Il y a toujours des descendants d'Egyptiens en Egypte et dans le monde. Mais sans l'esprit de KMT ou KiMunTu, que sont-ils aujourd'hui ? Peuvent-ils ressusciter l'esprit de leurs ancêtres qui furent les meilleurs des hommes noirs pour avoir atteint le degré ultime du KiMunTu ? NON ! GARDER PRÉCIEUSEMENT LE FEU DE L'HISTOIRE, LA FLAMME DE LA MÉMOIRE, C'EST L'ESSENCE MÊME DE LA VIE DANS LA DIGNITÉ. Avant de dompter un animal sauvage, il faut briser son esprit de liberté, brider sa nature.
NE NKOSSI ZA MAKANDA, LION DE MAKANDA, MBUTA MUNTU